Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M) - J3

Szeged n'était pas loin

, par Császár

De notre envoyé spécial à Szeged : Péter Kiss

Au terme d'une rencontre serrée et ouverte jusqu'au bout, Barcelone, champion d'Europe en titre, s'est imposé de deux longueurs sur le terrain de Szeged.

Le vice-champion de Hongrie et le tenant du titre de cette compétition se sont déjà rencontrés dix fois par le passé avec un bilan de huit succès catalans et deux magyars. Lors des deux premières journées de la phase de poules, Szeged a remporté deux points, Barcelone quatre. Pour ce choc, tous les billets ont été vendus et ce sont 3500 personnes qui ont rempli le Városi Sportcsarnok de Szeged pour y créer une ambiance digne de l'affiche.

Bien que longtemps blessés, García Robledo, Prodanovic ainsi que Källman, ont débuté la partie sur le terrain. Szeged a entamé le match en précipitant ses actions et en commettant plusieurs erreurs techniques. Mais ensuite, le stress visible au début du match est retombé et la défense avancée avec Källman en pointe a remarquablement fonctionné. Grâce notamment aux exploits de Sierra dans les cages, Szeged a pris jusqu'à trois longueurs d'avance (8-5). Suite au temps mort de Xavi Pascual puis aux rotations des cadres côté hongrois, Barcelone s'est relancé pour finalement mener à la pause : 12-13.

szeged-barcelone

Les défenses rugueuses de la première période sont devenues après la mi-temps plus légères expliquant un nombre plus important de buts marqués. Szeged semblait fatiguer à cause du tempo très élevé de la partie, mais aussi parce qu'ils effectuaient régulièrement des engagements rapides pour débuter leurs actions. A la stable défense en 6-0 de Barcelone se sont ajoutés Raul Entrerríos et Kiril Lazarov en attaque. Ce dernier a par ailleurs atteint un record en marquant son millième but en Ligue des champions. Sous leur houlette, l'équipe catalane a mené de trois buts, à son tour (45e : 19-22). Coach Pastor a alors arrêté le jeu et procédé à des changements : un jeu à deux pivots sans ailiers ainsi qu'une rotation dans les cages. Cependant, les remarquables séquences défensives barcelonaises ont empêché le retour des Magyars qui ont eu une chance d'égaliser jusque dans les toutes dernières minutes. Le champion d'Europe a finalement gagné de deux buts (28-30) et reste à la troisième place du groupe B tandis que Szeged bascule à la sixième. Le week-end prochain, les Hongrois se déplaceront chez la lanterne rouge Kolding, Barcelone recevra quant à lui le MAHB.

Ligue des champions masculine, Phase de poules, Groupe B, 3ème journée MOL-PICK SZEGED – FC BARCELONA 28–30 (12-13) Szeged, Városi Sportcsarnok, 3200 spectateurs. Arbitres : Caçador, Nicolau (portugais) Szeged: Prodanovic 1, Balogh  7, Bombac 6 (3), Ilyés 1, Källman 7, Thiagus Petrus 3, Zubai 2, Garcia Robledo 1. Entraîneur : Juan Carlos Pastor Barcelona: Tomas 5, Kopljar 1, Sorhaindo 2, Jicha 5, Sigurdsson 3 (1), Sarmiento 1, Lazarov 5, R. Entrerríos 5, Jallouz 1, Noddesbø 2 Entraîneur : Xavi Pascual Exclusions : 4 min, 8 min Penaltys : 3/3, 1/2

RÉACTIONS D'APRÈS-MATCH

Juan Carlos Pastor : Des joueurs beaucoup plus expérimentés jouent à Barcelone. Lazarov et Enterrios ont montré une superbe performance qui a fait gagné la partie aux Espagnols. Nous avons commis trop d'erreurs en deuxième période, notamment durant une supériorité numérique lorsque nous avons encaissé deux buts ce qui a fait plié la rencontre.

Zsolt Balogh : Il y avait plus dans ce match, je suis déçu. Nous avons fait trop d'erreurs dont Barcelone a profité pour l'emporter. Il nous a manqué des forces en seconde période pour revenir mais nous nous sommes battus jusqu'au bout. Nous allons apprendre de nos erreurs en espérant que nous puissions jouer comme eux à l'avenir.

Xavi Pascual : C'était une superbe rencontre. La première mi-temps a vu un jeu équilibré et c'est grâce à notre bonne série en deuxième période, lorsque nous nous sommes détachés de 2-3 buts, que nous nous sommes imposés.

Viran Morros : Nous savions que ce serait une rencontre difficile et nous sommes d'autant plus satisfaits que nous avons gagné sur le terrain de Szeged.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x