LFH
Issy-Paris et Ivry font cause commune
Le club d'Issy-Paris jouera son match comptant pour la première journée de LFH en lever de rideau des finales du Challenge Marrane, organisé tous les ans par l'US Ivry.
Le Challenge Marrane est désormais un rendez-vous incontournable du handball francilien qui a lieu depuis quelques années à la fin aout. Il réunira cette saison le club organisateur, l'US Ivry, ainsi que le club croate de Zagreb (que le PSG retrouvera en Ligue des Champions), le Club Africain de Tunis et la sélection nationale égyptienne. Mais les dirigeants du club ivryen, champion de Pro D2 la saison prochaine, ont fait cause commune avec ceux d'Issy-Paris pour que la journée du 30 août soit une grande fête du handball francilien. En effet, en lever de rideau des finales du challenge, Issy-Paris Hand et Toulon s'affronteront dans le cadre de la première journée de LFH, comme l'explique Pascal Léandri, le directeur général de l'USI : "On est vraiment très content de cette nouveauté. Ce sont les dirigeants d’Issy Paris qui sont venus nous proposer cette idée et on a tout de suite dit oui. Le comité directeur du club par la voix de son président, Marc-Olivier Albertini, avait cette volonté de relancer le handball féminin dans le club et ce genre d’initiatives appuie cette politique. De plus, cela permet de travailler un peu plus encore avec un partenaire d’Ile-de-France pour porter le handball au plus haut. Cela va faire une très belle journée de finales à Carpentier. "
Et si l'après-midi sera déjà bien remplie, la matinée ne le sera pas moins, puisque la halle Carpentier accueillera dès 10h30 la finale du Marrane des Jeunes Talents, auquel participeront Ivry, Dunkerque, Créteil, Toulouse, Dunkerque et Saint-Maur.
Le programme complet de la journée :
- 10h30 : match fille Ivry prénational
- 12h15 : Grande finale du Marrane des Jeunes Talents
- 14h : ISSY PARIS HAND – TOULON (LFH)
- 16h : Petite finale du MARRANE
- 18h : Grande finale du MARRANE