Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2015 - EdF

M.Grebille : "En quarantaine pendant deux jours"

, par Dalibor

Entre un autographe et deux selfies avec les supporters tricolores dans la cour de l'ambassade de France au Qatar, c'est un Mathieu Grebille souriant qui est revenu pour Handnews sur son début de compétition... compliqué. Grippé depuis une semaine, l'arrière montpellierain se sent désormais de nouveau d'attaque pour la suite de la compétition.

Mathieu-Grebille-France-4

Handnews : Mathieu, comment vas-tu?

Mathieu Grebille : (Sourires) ça va mieux ! Ça y est, c'est fini, je suis normalement guéri. Tout a commencé le jour du premier match face à la République Tchèque (30-27) où je ne me sentais pas très bien. Pendant le match, je n'étais pas au mieux. Après, j'ai passé deux journées compliqués...

HN : C'est-à-dire?

M.G : Je suis resté enfermé dans ma chambre pendant deux jours d'affilé ! J'étais en quarantaine. Les seules personnes que je voyais étaient le médecin qui me donnait des médicaments et Kentin Mahé qui venait m'apporter des plateaux repas. Deux ou trois autres joueurs sont passés mais c'est tout. Il était important que je reste le plus isolé possible pour ne contaminer personne et pour me remettre le plus rapidement possible.

HN : Où en es-tu vis-à-vis du handball?

M.G : Je n'ai pas encore repris l'entraînement handballistique mais j'ai déjà deux séances physiques dans les jambes. J'ai fait l'échauffement lors du match d'hier soir et j'ai eu de bonnes sensations. Maintenant, je me sens bien.

HN : Du coup, tu as eu un regard un peu plus extérieur sur les matchs de tes coéquipiers. Quelle est ton analyse de ce début de compétition?

M.G : Je n'ai pu suivre que de loin le match face à l’Égypte (28-24) mais j'ai pu voir que cette rencontre avait été très physique face à une grosse équipe. Je pense que les gars ont su mettre ce qu'il fallait pour l'emporter. Contre l'Islande (26-26), la rencontre a été plus compliquée et les arbitres ne nous ont pas vraiment aidé. Il y a des choses à corriger mais de toute façon, si nous voulons terminer premiers, il faudra remporter nos deux prochaines rencontres.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x