Mondial 2015
L'Allemagne revient d'Islande
Une belle victoire (34-25), une courte défaite (24-25), les deux matchs de l'équipe d'Allemagne en Islande ont été encourageants, d'autant plus que certains cadres manquaient à l'appel.
Si l'attaque avait parfaitement fonctionné dimanche, elle a eu beaucoup plus de soucis hier, n'inscrivant que 13 buts dans les 40 premières minutes de jeu. Mais les hommes de Dagur Sigurdsson ont montré du caractère et sont restés dans la partie, malgré un déficit qui a atteint cinq buts à un quart d'heure de la fin. L'heure est désormais au retour à la maison pour la fin de la préparation, avec deux matchs vendredi et samedi face à la République Tchèque, à Mannheim et Stuttgart. Et si Jacob Heinl, Hendrik Pekeler, Sven-Sören Christophersen, Michael Kraus et Tim Kneule n'étaient pas des matchs face aux Islandais, ils devraient tous faire leur retour pour cette seconde partie de la préparation. Kraus, qu'on pensait ne pas voir au Qatar, pourrait désormais avoir sa chance suite aux multiples blessures sur la base arrière. Dagur Sigurdsson compte aussi sur son expérience de champion du monde 2007 pour encadrer les jeunes pousses de son effectif.
Le retour de Kneule et de Kraus renvoie Simon Ernst, le jeune demi-centre de Gummersbach à la maison, tandis qu'Oliver Roggisch, le sélectionneur adjoint s'estimait hier soir "satisfait de notre production, compte tenu de l'état physique des joueurs. Nous avons été performants en défense, nous n'avons pris que 25 buts dans les deux matchs. Nous avons vu des joueurs qui nous ont montré des choses que l'on attendait pas forcément, dans le bon sens, et je crois que nous sommes sur la bonne voie".