Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2015

Qui chausse qui ?

, par Bertrand Delhomme

nyokas
Kévynn Nyokas, membre de la team Mizuno

Dans le handball aussi, les marques se livrent une bataille féroce pour pouvoir chausser les joueurs. Une étude, réalisée par le fabricant Mizuno Europe pendant le Mondial 2015 au Qatar, nous permet de voir quelles marques sont le plus présentes aux pieds des joueurs. Alors que Adidas était la marque la plus représentée aux pieds des joueurs à l'Euro 2014, Mizuno a détrôné la marque aux trois bandes aux championnats du Monde 2015. 

Le classement des équipementiers :

1) Mizuno - 105 joueurs (27,34%) 2) Adidas - 99 joueurs (25,78%) 3) Hummel - 48 joueurs (12,50%) 4) Asics - 48 joueurs (12,50%) 5) Nike - 43 joueurs (11,20%) 6) Salming - 17 joueurs (4,43%) 7) Kempa - 14 joueurs (3,65%) 8) Puma - 4 joueurs (1,04%) 9) Munich - 4 joueurs (1,04%) 10) Li-Ning - 1 joueur (0,26%) 11) Wilson - 1 joueur (0,25%)

banner-home-Championsdumonde_Hand-02b

Du côté des Français,  quatre joueurs sont chaussés par Mizuno avec Cédric Sorhaindo, Kentin Mahé, Guillaume Joli et Kevynn Nyokas. C'est Adidas qui est l'équipementier chaussure le plus répandu chez les nouveaux champions du Monde.

Source : Mizuno Europe 

Les images de la finale face au Qatar :

Mondial Handball 2015 - France 25 22 Qatar - 1... par Handnews

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
etienneIX
etienneIX
9 années il y a

D'accord c'est une marque de course à pied. D'accord c'est un détail. Mais s'il vous plait, la marque s'appelle ASICS et non "oasics", ça reste des chaussures, pas de la boisson sucrée !

gauth
gauth
9 années il y a

Vous avez vraiment mis "Oasics" ?? voyons, un peu de sérieux !^^

Guirec
Guirec
9 années il y a

A noter tout de même que Nike est 5eme, quasiment au même niveau que Asics et Hummel, alors que la marque ne fait pas de chaussures spé handball. Ca sert l'image de marque !

kerza
kerza
9 années il y a
Répondre à  Guirec

toi ça se vois que tu a jamais essayé des nike du genre les "kobe" 😛 l'image de marque est certes utiles, mais leurs chaussures sont juste parfaites, légères et très réactives: niquel pour le hand, je les met clairement au même niveau voir mieux classé que les mizuno wave stealth 2 pour ma part !

Basbas
Basbas
9 années il y a
Répondre à  Guirec

C'est surtout que les chaussures Nike sont très belles…

Pierre-Yves
Pierre-Yves
9 années il y a

Et ça choque personne que Mizuno mette "Kevin" Mahé sur ses pubs pour féliciter les champions du monde qu'ils sponsorisent… pfffff…

TJViser
TJViser
9 années il y a
Répondre à  Pierre-Yves

J'ai trop buggé là dessus aussi

bilal
bilal
9 années il y a

Kevin Mahé selon Mizuno ! Lool c'est pas sérieux tout ça même pas capable de mettre le bon prénom d'un joueur

Jerem2k
Jerem2k
9 années il y a

Le mec à écris Kevin Mahé sur la PUB ! Au plus grand des calmes.

Syahn
Syahn
9 années il y a

Pareillement je suis un peu étonné du placement de Nike, bien que depuis que nike est equipementier du PSG en LNH ça commence à se voir, mais ça ne reste pas du tout des modeles spécifiques.
Mizuno n'a pas volé son titre, ça fait longtemps qu'adidas est plus que dépassé. Je vais d'ailleurs donner mon avis sur ce que j'ai eu l'occasion d'essayer et d'observer sur les terrains.

1er : Asics, je considérais la gamme gel blast 4/5 très au dessus des adidas, leur nouveau boulot sur les semelles (je saurai pas dire la matière) les place sur orbite en terme de performances. Par contre qu'est ce qu'elles sont moooooches 🙁
2eme : Mizuno, bien qu'elles ne correspondent pas forcément elles offrent de très grandes performances, et d'un point de vue style elles sont nettement au dessus des asics qu'elles pourraient presque truster ma première place
3eme : Kempa, c'est laid, très laid, bonne accroche, bonnes perfs un poil en dessous de mizuno pour moi mais très très fort
4eme : Hummel, en retrait sur la semelle, mais le travail apporté au chausson de la fireknight est franchement intéressant (poids, tenue de pied), et niveau look ce sont clairement les n°1
Bon dernier : Adidas (attention je n'ai testé que les adipower), toujours la même chaussure depuis des années, aucun progrès aucune amélioration notable, seul le prix monte. Je suis certes mauvaise langue, le grip s'améliore, mais pas au même rythme que les concurrents, j'en suis à me demander à quoi ressemblerait le jeu de Karabatic avec des vraies chaussures. Carton rouge pour eux avec leur modèles "idcell" qui comportent un creux dans la chaussure gauche pour y loger une puce créant un déséquilibre gauche/droite.

Et pour les autres je n'ai pas pu tester, ou ne l'ai pas souhaité (les pumas que j'ai essayé ne sont pas des modeles de cette saison)

Flo
Flo
9 années il y a

Arrêtez un peu de dénigrer la marque Nike , sans doute quand on achète par exemple le modèle des "Kobe9" on paye la marque mais c'est comme d'autres ! Regardez un peu le prix des mizuno ou encore celui des gel blase 4 ; au final y a quoi , pas plus de 10€ d'écart ! Allez essayer des Nike , le modèle des "Kobe9" est vraiment très estehique pourtant elle est très légère et agréable à porter ! Le seul petit défaut des ces chaussures est le peu de renfort lattéral étant puisqu'elles sont en normalement destinées au basket. Les Nike méritent largement leur place , et à mon avis elles en gagneront d'autres l'année prochaine.

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x