Pro D2 - Angers
Gañarul voit le bout du tunnel
Sur le flanc depuis la deuxième journée de championnat contre Besançon, Daniel Gañarul voit le bout du tunnel et a repris lundi le chemin de l’entraînement. Il devrait effectuer son retour mi-novembre pour la réception de Valence.
En plein doute après sa lourde défaite à domicile vendredi dernier contre Limoges (25-39), Angers a au moins pu se réjouir d’une bonne nouvelle avec le retour programmé de son ailier droit espagnol Daniel Gañarul. L’ancien joueur d’Aranda (Asobal), passé également par St Flour en Nationale 3, a été victime d’une déchirure au niveau du quadriceps lors de la préparation estivale. « Je n’ai pas voulu m’arrêter à ce moment-là, confie-t-il à Handnews. Cela a aggravé la déchirure, qui faisait 6 cm ! » Après la deuxième journée de championnat, l’espagnol a donc dû se rendre à l’évidence pour soigner sa blessure.
De retour à l’entraînement lundi, mais « avec des soins » précise-t-il, il ne sera pas du déplacement angevin à Cherbourg vendredi prochain. Il va profiter d’une mini-trêve de 15 jours pour retrouver ses automatismes avant un match capital pour le maintien contre Valence le 13 novembre. Angers jouera déjà une bonne partie de son avenir. Pour cela, Laurent Sorin aura bien besoin d’un groupe au complet.
Olivier Poignard