Pro D2 - Billère
L'argentin Gavidia en joker médical
A la recherche d'un joker médical pour remplacer Arnaud Fernandez, absent pour de longs mois, Billère vient d'engager le jeune argentin Franco Gavidia. Il pourrait être qualifié vendredi face à Sélestat.
Ce lundi est décidément la journée des jokers médicaux en Pro D2. Après la signature de Kader Rahim à Istres, c'est au tour de Billère d'annoncer l'arrivée de son renfort sur la base arrière. Touché par les blessures depuis le début de la saison, le collectif palois était à la recherche de sang neuf. Le profil type avait été établi par les dirigeants : un bon défenseur et idéalement un joueur français afin de faciliter son intégration.
Sur ce dernier point, les dirigeants ont dû se résoudre à recruter un joueur étranger en la personne de l'argentin Franco Gavidia. Agé de 24 ans, il évoluait la saison passée au sein de la réserve de Schaffausen (Suisse). Il avait auparavant joué en Australie. Sélectionné en équipe argentine jeunes avec son nouveau coéquipier Lucas Moscariello, le natif de Cordoba complètera un effectif dont la touche argentine s'exprimera de manière encore plus forte. Présent depuis dimanche à Billère, il pourrait être qualifié vendredi soir pour la réception de Sélestat.