Pro D2 - Dijon
Jackson Richardson devient entraîneur du DBHB
La rumeur circulait depuis quelques semaines, c'est désormais officiel : Jackson Richardson sera le nouvel entraîneur de Dijon la saison prochaine. Après Denis Lathoud de 2006 à 2014, c'est un autre champion du monde qui prend place sur le banc.
Celui qui reste le plus médiatique du handball français va désormais voler de ses propres ailes. Adjoint à Chambéry cette saison, il avait été propulsé pendant quelques semaines sur le devant de la scène après le départ de Mario Cavalli. L'ancien meilleur joueur du monde n'avait jamais caché son envie de prendre seul les commandes d'une équipe. "J’espère que la saison prochaine, je serai à la tête d’une équipe, en tant que numéro un », expliquait-il sur lequipe.fr début janvier. Et d’ajouter : « Ce qui ne m’empêchera pas de rester consultant, occasionnellement. Mais il faudrait d’abord qu’on me propose un projet. Pour l’instant, ce n’est pas le cas, je lance le message.»
Les dirigeants dijonnais ont bien reçu le message et vont donc faire confiance à Jackson Richardson la saison prochaine. L'ancien demi-centre international l'a révélé jeudi soir sur l'antenne de BeIN Sports. Il remplacera Tomislav Krizanovic, arrivé en début de saison en Bourgogne. Il s'agit d'une excellente opération réalisée par le DBHB, attirant ainsi les projecteurs sur son projet avec la personnalité la plus connue du handball hexagonal. Nul doute que les salles de Pro D2 devraient faire le plein la saison prochaine pour scruter les débuts de l'icône Richardson en tant qu'entraîneur principal.