Pro D2 - Dijon
Jackson Richardson veut du « handball champagne »
Fidèle au joueur spectaculaire qu’il était, Jackson Richardson attend de son équipe de Dijon qu’elle assure le spectacle la saison prochaine. Le nouvel entraîneur du DBHB a livré une première vision du jeu espéré la semaine passée lors d’une conférence de presse.
Propulsé entraîneur numéro un de Dijon en lieu et place de Tomislav Krizanovic, Jackson Richardson a hâte de découvrir son collectif le 23 juillet prochain pour la reprise de l’entraînement. D’ici là, le réunionnais va mettre la touche finale à la composition de son équipe et profiter de quelques jours de vacances.
« C’est un privilège de pouvoir me lancer en tant que numéro un, a-t-il confié lors de la conférence de presse de présentation la semaine passée. Un jour ou l’autre, il fallait que je me lance et Dijon m’a donné cette possibilité de pouvoir m’épanouir dans un poste qui est tout neuf pour moi. » En pleine phase de découverte, l’icône du handball hexagonal n’entend pas tout révolutionner au DBHB du jour au lendemain. « Je ne connais pas bien Dijon mais ne demande qu’à connaître. Je souhaite être dans la continuité d’entraîneurs qui ont valorisé ce club. C’est important pour moi de porter haut et fort les couleurs dijonnaises, de se faire violence et de passer de grands moments avec le public en prenant du plaisir. »
La notion de plaisir et de spectacle est omniprésente chez Jackson Richardson, qui ne peut pas renier aussi vite les principes qui ont fait de lui le joueur spectaculaire qu’il a été pendant des années. « Je n’ai pas envie de me projeter trop vite, tient-il cependant à nuancer. En tout cas j’aime un jeu spectacle, un handball champagne. » Dijon va-t-il viser la LNH dès la saison prochaine ? Jackson Richardson donne rendez-vous à la presse quinze jours après la reprise de l’entraînement. « Je vous donnerai un objectif beaucoup plus défini » a-t-il conclu.