Pro D2 - J26
Ivry clôture sa saison en beauté !
Malgré les absences de Sebastian Simonet et d'Ivan Stankovic, l'US Ivry n'a pas raté sa dernière de la saison dans son antre de Delaune face à Massy (victoire 27-24).
Devant un public venu en nombre pour fêter le titre de champion de France de Pro D2, les Ivryens ont livré une prestation sérieuse et appliquée, signant leur 19ème succès de la saison. Auteurs d'un premier acte de très haut niveau, les partenaires de François-Xavier Chapon ont totalement asphyxié les hommes de Benjamin Braux (15-10, MT). Bien en place défensivement, et efficaces devant le but adverse à l'image de Victorien Mabire (5/5 aux tirs), les locaux ont parfaitement maîtrisé leur sujet. Au retour des vestiaires, Junior Reault et les siens se sont montrés beaucoup plus impliqués. Profitant de la petite baisse de régime des Val-de-Marnais, les visiteurs sont parvenus à combler leur retard à l'approche du money-time (22-21, 51'). Mais poussés par leur public, et grâce à un Rémy Gervelas décisif sur sa ligne, les joueurs de Rastko Stefanovic ont bien négocié le money-time. Tous les joueurs de l'US Ivry ont pu participer à la fête, à l'image du jeune Elohim Prandi, auteur d'une magnifique roucoulette en fin de match, pour sa première cape avec les pros. L'US Ivry s'impose au final sur le score de 27 à 24, et clôture d'une bien belle manière une saison parfaitement maîtrisée. Les Ivryens retrouveront la LNH la saison prochaine, avec comme objectif principal, le maintien dans l'élite.
Mais avant de penser aux prochaines échéances, les Ivryens ont pu fêter comme il se doit leur titre de champion de France de Pro D2, avec tous leurs supporters qui sont restés longtemps après la fin de la rencontre et la remise du Trophée, afin de prendre quelques photos et de faire signer des autographes à leurs joueurs favoris.
L'énorme communion des joueurs de l' @USIvryHB avec leurs supporters ! #ProD2 #handball pic.twitter.com/IBozTlVFfE
— Delhomme Bertrand ✏️ (@SportClown) May 15, 2015
Les buteurs :
Ivry : Bataille 5, Cauwenberghs 3, Kolle 2, Mabire 5, Martinez 1, Popovic 3, Prandi 1, Ruiz 4, Simonet 1, Zirn 2
Massy : Carnier 3, Cornier 3, Desgrolard 4, Dumoulin 1, Herbulot 3, Lamy 1, Pirani 1, Reault 7, Verhaeghe 1