Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Pro D2

Léo Renaud-David prêté à Caen

, par Mocanu

Léo Renaud David Arrivé l'été dernier à Istres après plusieurs saisons réussies en Asobal, Léo Renaud-David était peu utilisé en Provence depuis septembre. Il a été prêté jusqu'à la fin de la saison à Caen, en Nationale 1.

L'aventure istréenne aura été de courte durée pour Léo Renaud-David. L'arrière gauche de 28 ans, revenu en France six ans après l'avoir quitté, n'était plus la priorité de son entraîneur Gilles Derot sur la base arrière. Souvent relégué sur le banc de touche, il a préféré accroître son temps de jeu à Caen, club ambitieux de Nationale 1 qui a la montée en Pro D2 dans son viseur. Les caennais sont actuellement premiers de la poule 2 de N1, avec trois points d'avance sur leur premier poursuivant, Oissel.

L'ancien deuxième meilleur buteur d'Asobal avait fait admirer au public espagnol une détente verticale digne d'un certain Daniel "Air France" Narcisse. Son retour dans l'Hexagone au sein d'une formation istréenne ambitieuse (premier budget de Pro D2) avait suscité beaucoup d'attente. Nul doute que le public de N1 et les supporters de Caen devraient se régaler lors de son prêt pendant les six prochains mois.

Best-off Léo Renaud David / Ciudad Encantada... par Handnews

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jpf
jpf
8 années il y a

Preuve que le championnat espagnol n’est plus ce qu’il était (et que handnews a un journaliste attitré à ce jeune homme)
Le mec il vient de d1 espagnol, pour pas jouer en d2 ici et finir en N1, bravo…

titiisnotdead
titiisnotdead
8 années il y a

Plus compliqué que ça … En Espagne on lui filait la balle et on lui disait vazy shoot ( ce qu’ il faisait bien d ailleurs ) ! En France on lui demande de s intégrer dans un projet de jeu , et c est pas la même chose je pense …

Par ailleurs tous mes voeux handballistiques pour cette nouvelle année à tous les participants du forum !

jpf
jpf
8 années il y a

Oui c’est sur que je caricature un peu, mais certaines personnes en font trop avec ce jeune homme par ici et elles se reconnaîtront…

C’est vrai, bonne année à tous ici ! 🙂

genshi girac
genshi girac
8 années il y a

Je suis d’accord avec vous deux, on a peut être surestimé ce joueur! Il est bon il est puissant mais dans un collectif il passe inaperçu comme dit titi en Espagne c’était on te donne le ballon et boum maintenant c’est plus compliqué …
Cernay (n1) aussi a recruté un portugais de l ASOBAL … Il ne sort pas du lot … Comme quoi l ASOBAL n’est plus ce grand championnat qui faisait rêver il y a peu

JPF_HBC_Als
JPF_HBC_Als
8 années il y a
Répondre à  genshi girac

Pour Cernay, je rajouterai qu'un ancien N1 (de l'an passé), joue maintenant en D1 Luxembourgeoise, c'est dire le niveau de la N1 en France par rapport à l'ASOBAL ou d'autres D1….

Kieler
Kieler
8 années il y a

Bonne année à tous amis handballeurs !
La ligue espagnole ne vaut plus grand chose en effet. Certains matchs font peine à voir…

JPF_HBC_Als
JPF_HBC_Als
8 années il y a

Où sont passé tous les commentaires qu'il y avait avant ?
On croit vraiment qu'il y a un fan de ce joueur chez HN ^^

bamakodunord
bamakodunord
8 années il y a

Peut être que le fait de tirer à boulets rouge sur ce joueur ne fait pas avancer les choses… En Espagne il était un joueur important du système de jeu de son équipe, à Istres le coach ne l'avait pas pris pour le même rôle, et après jouer en N1 n'est pas une catastrophe pour des joueurs de ProD2 qui veulent se relancer. Pourquoi toujours vouloir les rabaisser et dire qu'ils sont " cramés" définitivement pour l'étage supérieur ?

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x