Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Pro D2

Six clubs dans le viseur de la CNCG

, par Mocanu

Arvin-Berod Chartres 5 Entendus par la CNCG début mai, les clubs de Pro D2 vont, pour la plupart d'entre eux, devoir limiter leur recrutement à l'intersaison. Six équipes sont en effet dans le viseur de la CNCG.

La CNCG a décortiqué les résultats financiers des équipes de Pro D2, évaluant notamment leur budget minimum et leur situation nette. Six clubs vont devoir limiter leur masse salariale et/ou mettre en place un plan d'apurement de leur situation nette négative. Il s'agit de Nancy, Pontault, Angers, Besançon, Massy (qui est soumis à un plan d'apurement en cours respecté par le club) et Chartres. Les chartrains, toujours en lice pour monter en LNH, devraient néanmoins attirer de nouveaux sponsors s'ils sont promus à l'étage supérieur. Le club a demandé à la CNCG que sa masse salariale soit plafonnée. Sa situation nette est cependant positive au 31 décembre 2014. Pour Billère et Mulhouse, la CNCG est en attente de documents complémentaires pour pouvoir prendre sa décision.

Trois clubs respectent les deux critères de budget minimum et de situation nette positive : Dijon, Cherbourg et Valence. Le recrutement s'annonce donc limité pour bon nombre d'équipes, qui vont devoir faire des économies rapidement. La situation économique du pays et la réduction des subventions des collectivités publiques pèsent sur le budget de bon nombre de clubs.

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
aratrre
aratrre
8 années il y a

Cherbourg encore en bon eleve ca fait plaisir pour le club et pour le travail du president

leouf
leouf
8 années il y a

Chartres épinglée par la CNCG, cela ne fait pas plaisir pour le club et le travail de son président.

DIRIGEANT CMHB28
DIRIGEANT CMHB28
8 années il y a
Répondre à  leouf

Pour clarifier les choses: la seule remarque de la CNCG concernant le club de Chartres a été de limiter la masse salariale….à la hauteur demandée par le club. Donc aucun problème financier à l'horizon. N'en déplaise au célèbre et courageux Mr le Ouf qui, ne pouvant pour le moment pas dire grand chose des résultats sportifs, (Nous ne doutant pas qu'il se rattrapera si l'occasion se présente…) saute sur tout ce qui bouge…..!!!!

handicapé
handicapé
8 années il y a
Répondre à  DIRIGEANT CMHB28

j'adore ce site où un dirigeant de club ou le père d'aurélien abily interviennent dans les commentaires 😀

leouf
leouf
8 années il y a
Répondre à  DIRIGEANT CMHB28

Maintenant que Chartres est en finale on fanfaronne, c'était un peu moins le cas au mois de mars avril. N'en déplaise au célèbre et courageux dirigeant cmhb28.

jsc
jsc
8 années il y a

Le président n'est jamais seul à bord…

Sasori
Sasori
8 années il y a

C'est très intéressant par ici !

no comment
no comment
8 années il y a

Non mais sérieux ..Le président obliger de ce justifier par rapport à un trou du cul jaloux. .content que Chartres soit en final après c'est sure qu'il faut limiter la masse salariale et faire plus confiance aux jeunes et ne pas recruter des stars sûr le déclin qui coûtent un bras..

leouf
leouf
8 années il y a
Répondre à  no comment

Il faut arrêter de critiquer les choix du club.

Max
Max
8 années il y a

"La situation économique du pays et la réduction des subventions des collectivités publiques pèsent sur le budget de bon nombre de clubs.". Peut-être est il temps d'assouplir les exigences de la LNH en terme d'effectif pro?

Olivier1
Olivier1
8 années il y a

Content contrairement à d'autres que Chartres soit en final. J'espère que ce club montera car il présente une ambition de futur grand de LNH (il n'y a qu'à observer le recrutement effectué qui est bien en dessus d'un club standard de ProD2). A dire vrai j'aurais même aimé les voir en LNH dès cette saison mais malheureusement cela n'a pas été le cas, espérons que le club a profité de cette saison pour construire une équipe encore plus compétitive et qui une fois en lNH pourra rivaliser avec les autres. Niveau financier, je ne me pose pas de questions pour eux en tout cas, l'article à l'air de dire qu'ils ont de la ressource. Je les vois donc vite dans quelques saisons dans les 7 premiers de la LNH!

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x