Pro D2
Strasbourg vise la LNH à moyen terme
Relégué en Nationale 1 à l'issue de sa première saison en Pro D2, Strasbourg espère retrouver très vite l'antichambre de l'Elite. Son nouveau président, Cédric Bald, veut structurer le club afin de viser la LNH à moyen terme.
Elu président de l'ESSAHB la semaine passée, Cédric Bald n'a pas mis longtemps à exposer en détail son projet pour son club. Chef d'entreprise d'une TPE à Strasbourg, il était depuis 2012 le vice-président de l'ESSAHB en charge du marketing et de la communication. Il souhaite désormais accélérer sa structuration afin de créer un grand club à Strasbourg.
"Le club est en train d’avancer et gagne en notoriété chaque jour, explique-t-il sur le site de l'ESSAHB. Je veux que l’ESSAHB devienne l’un des clubs les plus populaires du sport strasbourgeois d’autant qu’il y a une très forte attente dans le handball." Pour cela, Cédric Bald a fait voter en Assemblée Générale une modification du nom du club. L'Entente Strasbourg Schiltigheim Alsace Handball devient l'Eurométropole Strasbourg Schiltigheim Alsace Handball. "Nous avons la prétention d’en être le club phare masculin et de représenter la capitale de l’Europe dans notre sport", argumente le président.
Un passage en SASP envisagé
La priorité de Cédric Bald et de son équipe est d'augmenter le budget du club. Pour revenir en Pro D2, l'ESSAHB devra à nouveau réunir au minimum 830.000€. "Le budget minimum est insuffisant et nous allons mettre tout en œuvre pour accroître notre budget chaque saison afin d’avancer sereinement" poursuit-il. L'objectif LNH est clairement annoncé, même si la priorité est bien sûr de retrouver la Pro D2 dès la saison prochaine. "À Strasbourg, il doit y avoir un club de handball en D1 dans les années à venir et je ferai tout pour." Un changement de structure juridique du club, avec un passage en SASP, sera ainsi étudié à moyen terme. Strasbourg ne manque pas d'ambitions pour les années à venir.