All
Retour sur la 21ème journée
Un championnat du monde et un All-Star Game plus tard, la Bundesliga a repris ses droits dès mercredi dernier !
Statut quo en tête, puisque les deux leaders Kiel et Rhein-Neckar Löwen se sont imposés. Les premiers ont été tenus en échec un quart d'heure par Melsungen, avant de creuser l'écart à la faveur d'un 7-1 en fin de première période et de l'entrée d'Andreas Palicka dans les cages du champion en titre. Les Kielers sont passés en tête à la pause avec huit buts d'écart et en ont compté douze d'avance à dix minutes de la fin avant de s'imposer 41-32. Si les Croates Duvnjak et Maric ont été en vue dans ce match avec respectivement huit et sept buts chacun, c'est Philip Müller qui a fait parler de lui, avec un geste honteux sur Dominik Klein qui a empêché l'ailier allemand de revenir dans le match. Pas autant de controverse à la SAP Arena, où Rhein-Neckar Löwen a pris la mesure du Bergischer HC (30-24). Il a fallu attendre quarante minutes que la situation se décante, avant que Mannheim ne creuse l'écart dans le dernier quart d'heure, grâce à la belle fin de mal de Niklas Landin (17 arrêts au total). De la même manière, le déplacement de Flensburg à Friesenheim a longtemps ressemblé à un combat de gardiens entre Kevin Klier et Mattias Andersson. C'est finalement le Suédois de retour du Mondial qui a pris le dessus en fin de match, bien aidé par le final en boulet de canon de Thomas Mogensen. Flensburg s'accroche à sa troisième place avant de recevoir Magdeburg, le quatrième, qui est venu à bout de Gummersbach à domicile (33-28). Ce n'est pas Robert Weber qui a été à l'honneur cette fois mais son compère de l'aile gauche Yves Grafenhorst, meilleur buteur du match avec neuf buts tandis que Raul Santos en a mis huit mais a buté sur Dario Quenstedt dans les moments décisifs.
Résumé Rhein Neckar - Bergischer par HandnewsGöppingen a recommencé 2015 dans le bon sens en allant l'emporter à Erlangen (29-24). Cinq buts d'avance au bout du quart d'heure de jeu, Magnus Andersson a pu laisser ses mondialistes sur le banc en deuxième mi-temps, même si Kevynn Nyokas a quand même inscrit trois buts. Wetzlar a profité des défaites de ses concurrents pour remonter au classement, grâce à une belle victoire à domicile face à Hambourg (32-25). Il aurait fallu plus de liant, plus de volonté collective pour qu'Hambourg l'emporte, et on a eu l'impression que l'équipe était retombée dans ses travers de début de saison par moments. Kentin Mahé (2 buts) n'a pas réussi à être décisif, tout le contraire d'Andreas Wolff le gardien de Wetzlar, qui a réalisé 17 parades. On attendra un peu avant de savoir si Berlin est reparti dans le bon sens ou si ce renouveau est éphémère. Toujours est-il que les renards l'ont largement emporté à domicile face à Minden (32-23), et que Petar Nenadic a retrouvé toute sa verve pendant la pause du mois de janvier. Dix buts pour le Serbe, 4 pour Pevnov le nouveau venu et 16 arrêts pour Stochl, titulaire à la place d'Heinevetter blessé. Les hommes de Dagur Sigurdsson devront confirmer ce soir du côté d'Hannover.
Résumé Wetzlar - Hambourg par HandnewsHannover continue à stagner dans le milieu du tableau. Une défaite à Balingen (31-27) et un nul face à Lübbecke (25-25), les hommes de Nordmeyer n'avancent plus et se réservent une fin de saison bien morne dans le ventre mou du classement. Tout le contraire de Lemgo, qui a repris le rythme de sa fin 2014 et a étrillé la lanterne rouge Bietigheim (34-22). Un gros match de Dan Beutler dans ses cages a permis à Lemgo de monter rapidement les ballons et les deux ailiers, Zieker et Hornke, en ont profité pour finir meilleurs buteurs du match avec six réalisations. Après sa défaite en match avancé à Erlangen, Balingen s'est remis dans le sens de la marche à domicile en dominant Hannover (31-27). Dans une grosse ambiance, les coéquipiers d'Olivier Nyokas (5 buts) ont creusé le trou en seconde période, profitant d'un temps fort de leur gardien Ristanovic. Les guerriers de l'Alb reprennent cinq points d'avance sur le premier relégable.
Résumé Balingen - Hannover par Handnews