Super Globe - 1/4
Victoire historique pour Sydney !
Hier se déroulaient les quarts de finale du Super Globe à Doha au Qatar. Sans surprise, les écuries européennes ont remporté leur duel respectif, malgré une farouche opposition proposée par leurs adversaires. En effet, le FC Barcelone et le MKB Veszprém ont du batailler pour s'imposer face aux Brésiliens de Taubaté pour les Hongrois, et contre les Qataris de Lekhwiya pour les Espagnols. Berlin n'a pas brillé de son coté face au Club Africain de Tunis, mais a pu compter sur son buteur, Petar Nenadic (10 buts), pour se qualifier pour le dernier carré.
La performance d'hier est à attribuer au Sydney Université Club qui a remporté le premier match de son histoire au Super Globe. Dans une rencontre très accrochée et engagée face aux Qataris d'Al Sadd, la formation australienne a fait la différence dans le money-time, pour s'imposer au final sur le petite score de 20 à 21. Mention spéciale aux français présents dans l'équipe, avec l'ancien pensionnaire du centre de formation de l'USAM, Pierre Bonin, l'ex joueur d'Angers Pierre Gaulon, l'ancien artilleur du SMV Vernon, Celym Darsoulant, le capitaine Sebastien Traverso, et Martin Jomin ! En demi-finale, Sydney aura la "chance" d'affronter l'armada du MKB Veszprém, vice-championne d'Europe en 2015 !
Les résultats :
- Veszprém 27-24 Taubaté - Berlin 27-24 Club Africain de Tunis - Barcelone 20-16 Al ahly - Al Sadd 20-21 SydneyLe programme des demi-finales :
- Berlin - Barcelone (16H H.F) - Sydney - Veszprém (18H H.F)[#SuperGlobe] Le programme des 1/2 finales et matchs de classement au Super Globe à Doha. #handball pic.twitter.com/FXJZOc8pGV
— HandNews (@HandNewsfr) September 8, 2015