Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

TdC - 1/2

R. Caucheteux : "Toujours bon de jouer une finale"

, par Bertrand Delhomme

atlason

Dans la première demi-finale du Trophée des Champions, Saint-Raphaël a pris le meilleur sur une équipe de Montpellier fortement diminuée (30-25, score final). Découvrez les réactions d'Arnaud Siffert, de Vincent Gérard, de Raphaël Caucheteux et de Wissem Hmam à l'issue de ce duel. Les Raphaëlois affronteront le vainqueur de la rencontre entre le PSG et le HBC Nantes.

Arnaud Siffert : "Ne pas se cacher derrière les absences"

"C'est dommage de ne pas répondre présent sur le premier match officiel de la saison, quand les choses sérieuses commencent. On ne doit pas se cacher derrière les absences, car avec cette équipe nous avions de quoi faire un bien meilleur match que celui produit dans cette demi-finale... On va se retrouver et discuter de cela tous ensemble. Je ne sais pas si c'est la crainte d'une finale ou autre chose qui a tétanisé certains, mais une chose est sûre on n'y était pas du tout d'entrée en défense. Ca n'a pas pardonné et en attaque on n'a pas réussi à embrayer. Il nous a manqué dix minutes, peut-être, pour un exploit. Mais il fallait partir à  l'heure."

Vincent Gérard : "Déception et interrogations"

"C'est que je ne vais pas vous dire que je me suis régalé en première mi-temps... Il y a fatalement après ce genre de mise ne route beaucoup d'interrogations, de la déception aussi car cela ne ressemble pas à ce  que nous avions produit dans notre prépa, même dans la difficulté..

Raphaël Caucheteux : "Toujours bon de jouer une finale"

"Cela fait deux ans que nous n'avions plus battu Montpellier alors même si c'est contre une équipe loin d'être au complet, c'est toujours bon de jouer une finale! On est dans la continuité de notre bonne préparation, le même sérieux et la même volonté de progresser. C'est comme cela que l'on pourra aborder au mieux le premier match de championnat."

Wissem Hmam : "Ne pas s'arrêter là"

"Evidemment que c'est intéressant de gagner Montpellier, mais je garde justement de mon long passage là-bas un état d'esprit, celui de ne jamais se satisfaire simplement d'un succès. Il ne faut pas s'arrêter, continuer à travailler et rester concentré pour la finale. Oui le PSG est potentiellement incroyable mais si l'on part dans l'idée qu'ils sont imbattables toute la saison, on n'avancera pas. Kiel a aussi une pléïade stars mais chute en champion's league. Il faut travailler et ne pas avoir peur. Demain comme tous les matches."

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x