Transfert
Ante Kuduz arrive à Dijon
Après les arrivées déjà officialisées de Pierrick Naudin, Jordan François-Marie et Antoine Gutfreund, le recrutement trois étoiles de Dijon continue avec la signature pour deux ans du demi centre croate Ante Kuduz.
Encore méconnu à l'étranger, Ante Kuduz s'est déjà fait un nom en Croatie puisqu'il sort de deux saisons de haute volée avec Varazdin et qu'il mène le jeu de la sélection juniors de la Croatie aux côtés d'un certain Marko Mamic, le néo-dunkerquois. Les Nantais ont également eu un aperçu de son talent en coupe EHF où il a inscrit 10 buts lors des deux matchs.
Mais ce n'est pas tout, car le solide (2m-91kg) demi centre croate a été recommandé à Jackson Richardson par quelques noms bien connus dans le monde du handball:
"A ma connaissance, c'est Manolo Cadenas (le coach du Wisla Plock) qui m'a recommandé en premier à Jackson Richardson et je ne sais toujours pas comment il a entendu parler de moi ! Richardson a ensuite appelé Ivano Balic et ils m'ont contacté via Vedran Ćurak, qui était mon coach à Osijek et l'est encore en équipe nationale junior. J'avais déjà eu d'autres contacts avec des clubs jouant la Ligue des Champions (Celje) mais quand l'opportunité d'être entraîné par l'un des meilleurs joueurs ayant jamais existé s'est présentée, je n'ai pas hésité."
Après un recrutement à la hauteur des ambitions dijonnaises, Jackson Richardson va devoir faire en sorte que la mayonnaise prenne afin de ramener le club dans l'élite.