Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Vidéo

Émeutes lors de la finale de Coupe de Grèce

, par Dalibor

Aek

Tristes scènes que celles qui ont eu lieu la semaine dernière lors de la finale de la Coupe de Grèce opposant l'AEK Athènes au PAOK Salonique. La rencontre a tout d'abord été interrompue une première première fois après seulement quelques minutes. Puis les arbitres de la rencontre ont finalement dû faire rentrer l'ensemble des joueurs aux vestiaires à la dix-sept minutes de jeu sous les jets de bouteilles et au son des pétards. Le PAOK menait alors 7-6.

Emeutes Grèce AEK Athènes - PAOK Salonique... par Handnews

A ce moment, la police anti-émeute grecque a alors décidé d'évacuer l'ensemble de la tribune soutenant l'AEK. Une manœuvre qui aura pris plus de deux heures... Au total, seize fusées auront traversé le ciel de la salle tiré d'un côté et dirigé vers l'autre virage du gymnase.

Emeutes Grèce AEK Athènes - PAOK Salonique... par Handnews

PAOK

Le rapport officiel spécifiera que les supporters d'Athènes ont notamment été évacué car ils avaient arraché le filet de sécurité qui se dressait devant eux.

Emeutes Grèce AEK Athènes - PAOK Salonique... par Handnews

AEK Emeutes

A la suite de ces événements, une discussion entre membres de la fédérations et responsables des deux clubs a finalement abouti à une décision surréaliste : le match devait se terminer ! Ainsi, le PAOK s'est finalement imposé (29-27) uniquement peuplée de supporters du PAOK. Le match aura duré quatre heures. C'est la deuxième fois de son Histoire que Salonique remporte la Coupe de Grèce (après 2012).

PAOK

Emeutes Grèce AEK Athènes - PAOK Salonique... par Handnews

paok_aek_kypello_handball

Trois blessés ont été à déplorer lors de ces incidents. La veille, déjà, les hooligans des deux camps s'étaient battus dans les rues Thessalonique causant six blessés. En février, le gouvernement grec avait décidé de suspendre le championnat de football suite aux violences répétées dans les stades. Depuis, les supporters des différents clubs se rendent - encore plus qu'auparavant - dans les salles pour "supporter" leurs équipes. A la suite de ces incidents, la police avait choisit d'interdire aux supporters de l'Olympiakos et du Panathinaikos de se rendre à la finale féminine de volley-ball de la Coupe de Grèce...

Crédit photos : ultras-tifo.net

Emeutes Grèce AEK Athènes - PAOK Salonique... par Handnews
4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x