Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Vidéo

Un but sur penalty très douteux...

, par Isakovic

penalty-berlin

Définitivement ce match aura été au coeur de tous les débats cette semaine. La rencontre de Bundesliga entre Göppingen et Berlin aura fait parler de lui dans toute l'Europe du handball. Après la parade ultra violente du porter de Göppingen et l'attentat de Vukovic de Berlin, une autre action très douteuse a eu lieu pendant cette rencontre électrique.

Nous sommes en début de match et Göppingen obtient un penalty. Le tireur s'avance au jet de 7 mètres pour tirer son penalty face au portier de Berlin, Silvio Heinevetter. Et là c'est le drame....

Selon vous, ce penalty devait-il être validé ou pas ?

Le pénalty de Marcel Schiller (Berlin) qui fait... par Handnews

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
33 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bolzer
bolzer
8 années il y a

Non validé

korogho
korogho
8 années il y a

Son pied d'appui ne bouge pas, seul l'autre pied est reposé au sol. Quelle est la règle exacte ? J'aurais tendance à dire que dans l'esprit du jeu il ne devrait pas être validé, mais ça peut aussi s'apparenter à une feinte. Un arbitre officiel pourrait-il nous éclairer ?

Sasori9
Sasori9
8 années il y a

Ce n'est pas validé, le tireur de Goppingem a dépassé la ligne de 7 mètres. Et malgré la vidéo qui est mal foutu, l'arbitre ne voit pas ca alors qu'il est tout près, je lui conseille d'aller chez ophtalmologue !!!!
En tout cas, ce match a été très mal arbitré.

Yeackim
Yeackim
8 années il y a

Non validé je pense, son pied d’appui ( le gauche ) se soulève à l’avant ! D’où le règle exacte : « le pied d’appui ne DOIT pas bouger (juste le talon qui peut se soulever) » donc je pense qu’il ne doit pas être validé.

JPF_HBC_Als
JPF_HBC_Als
8 années il y a

Non validé !
Franchement, les arbitres de ce match peuvent s'en vouloir ! ils n'ont pas été à la hauteur du tout (et c'est un ancien arbitre national français qui écrit…)
En allemagne le niveau des arbitres tend à la baisse… Les meilleurs binômes d'arbitres sont français espagnols voir danois (bon j'exagère un petit peu, mais l'arbitrage allemand est très moyen)

jltriple
jltriple
8 années il y a
Répondre à  JPF_HBC_Als

Ok pour les arbitres Espagnols, mais les Français accumulent les erreurs chaque semaine en direct sur Bein (comme le 7m de ce jeudi PSG/USDK qui est rentré)
Dans le cas présent, les arbitres tardent à siffler (encore une erreur), c'est pour cela qu'il pose le pied.
Le mieux était de faire retirer ce 7m
Il y a tellement à dire sur l'arbitrage. C'est compliqué d'apprécier en quelques secondes.
Je peux comprendre que des arbitres se trompent souvent, mais le fautif c'est celui qui continue à désigner ces arbitres.

Kieler
Kieler
8 années il y a

Tant que le pied d'appui touche le sol et ne dépasse pas la ligne de jet de 7m, il est valide. En revanche, le deuxième pied on peut faire ce qu'on veut sauf dépasse la ligne. Mais il peut bouger son pied d'appui contrairement à ce que beaucoup de joueurs et arbitres croient. Regardez Momir Ilic, il bouge le pied mais le laisse au sol et c'est un des meilleurs tireurs de jet de 7m au monde.

En ce qui concerne le niveau des arbitres allemands… C'est clairement une catastrophe, ils sont en train de sombrer ! Il n'y a que Geipel ou je sais pas quoi et son binôme qui ne sont pas trop mal. Après ce qu'il faut prendre en compte aussi c'est que pendant de longues années en Allemagne, on laissait beaucoup plus jouer, les défenses étaient beaucoup plus costaudes ! Un des meilleurs défenseurs c'était Roggisch alors que c'était un boucher en compétition internationales. Ce n'est pas la même philosophie on va dire ^^

Après si les meilleurs arbitres sont français je sais trop, ils sot pas mal comme les Espagnols voire Danois oui, une paire lituanienne était pas mal en LdC l'année dernière. Mais il n'y a pas à dire, l'arbitrage fera débat pour toujours !

JPF_HBC_Als
JPF_HBC_Als
8 années il y a
Répondre à  Kieler

Ha ça va alors, je me sens moins seul à penser ça des arbitres allemands !
Effectivement les linuaniens gèrent aussi en LdC.

Ouais c'est sur c'est pas la même philosophie et il faudrait une meilleure harmonisation des interprétations à l'international… Les rouges comme on a vu au mondial 2015, il y en a 4 par match en bundesliga !

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  JPF_HBC_Als

T'inquiète pas même les joueurs allemands le disent. Zeitz (oui bon c'est pas le meilleur exemple je sais) était le premier à le dire !!!!

Je pense qu'il faut laisser au handball allemand sa caractéristique. Les gens disent que le championnat est dur juste parce qu'il y a 18 équipes, non physiquement c'est plus costaud aussi. Les joueurs se blessent beaucoup en Allemagne, oui comme en France d'ailleurs.

Après pour ce qui est des 4 cartons rouges, il ne faut pas abuser non plus ^^
Mais après les joueurs signent en connaissance de cause ! Tu sais que tu vas y laisser des plumes de jouer en Allemagne. Et des fractures, et des blessures liées à la fatigues, et des ruptures de ligaments XD

JPF_HBC_Als
JPF_HBC_Als
8 années il y a
Répondre à  Kieler

En fait le handball allemand a le même soucis que le rugby français : un bon championnat, mais avec trop d'équipes, et ça tue l'équipe nationale ^^ (bon ok c'est un rapide résumé xD et au moins les arbitres français de rugby sont très bons !)

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  JPF_HBC_Als

Ce que tu as dit est en partie vrai ! Oui c'est la faute du championnat mais le problème n'est pas le nombre d'équipe mais le nombre d'étrangers qui sont dans celles-ci.

JPF_HBC_Als
JPF_HBC_Als
8 années il y a
Répondre à  Kieler

C'est vrai ! C'est aussi un soucis de formation depuis 10 ans la formation allemande n'est plus ce qu'elle était. En France on a une très bonne formation, et de très bons jeunes arbitres qui viennent avec !

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  JPF_HBC_Als

Depuis 10 ans ? La génération 94-95 est championne d'Europe de je ne sais quelle catégorie. Disons que la formation est meilleure en France, mais les clubs allemands préfèrent recruter un étranger plutôt que de miser sur un jeune. Sauf quelques clubs comme Lemgo ou Gummersbach qui forment. Kiel et Flensburg s'y mettent. En France, ça fait 20 que ça se fait.

Sasori9
Sasori9
8 années il y a
Répondre à  Kieler

La paire lituanienne ??? je ne suis pas sur vu la façon qu'elles arbitrent lors Fleury-FTC en LdC féminin….

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Sasori9

Pfiou oh la la ! Hey même Karabatic fait des mauvais matchs des fois tout le monde peut faire des erreurs. Ce n'est pas parce qu'ils ont fait UN match moyen qu'ils sont nuls. J'ai dit qu'ils étaient pas mal alors mollo

bibi
bibi
8 années il y a
Répondre à  Kieler

Je pense qu’il voulait dire  » la manière dont les arbitres lituannienes ont  » offert  » la victoire aux adversaires de Fleurs  » en fait

Handballeur Bob
Handballeur Bob
8 années il y a

Non valide….. Si il faisait comme stocklin ça n’aurait pas posé de soucis tant qu’un des pieds ne franchit pas la ligne des 7m…

La règle au 7m est clair. Le pied ne peut aller au-delà du trait avant le tir … Mais au delà de ça… Sur la vidéo les joueurs de Berlin sont tous à l’intérieur des neuf !

Mais c’est inquiétant pour l’Allemagne !! La national n’est pas au mieux alors les arbitres sont dans une situation encore pire !

Les ophtalmologues devraient essayer de négocier un contrat avec la ligue !

Kévin
Kévin
8 années il y a

Validé,
Si on lit bien le code, un pénality est obligé d’être validé, si le pied dépasse il faut prévenir le joueur après le 7m validé! Et lui dire que si le pied dépasse il ne sera pas validé une seconde fois!
Faut savoir faire preuve de bonne foi!

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Kévin

Quand le match est serré tu fais respecter les règles point. S'il y a tir au but tu vas pas lui dire "attention prochaine tu sors". Je veux bien faire preuve de bonne foi mais là dans ce match fallait imposer les règles ce que les arbitres n'ont pas fait, ils ont trop laissé faire les joueurs.

Babtou57
Babtou57
8 années il y a

Dsl les amoureux du handball mais ce but et valide… Il faut être soucieux du détail quand le joueur dépasse la ligne l’arbitre n’avait pas encore sifflé il aurait pu danser la macarena sa aurait été la même chose, au moment ou l’arbitre siffle il avait relevé son pied droit donc tout est en règle

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Babtou57

C'est un beau concept ça ! Les gars et les filles prochain match et prochain penalty que vous faites, dansez la macarena avant de tirer XD

hcl60180
hcl60180
8 années il y a

La règle est claire (art 14.5) Lors de l'exécution du jet de 7 mètres, le lanceur ne doit ni toucher, ni franchir la ligne de 7 mètres avant que le ballon n'ait quitté sa main…donc…non valide…

Ddoch
Ddoch
8 années il y a

L'arbitre n'avait pas encore sifflé donc le pénalty est tout a fait valide…

Youss
Youss
8 années il y a

Le penalty est tout a fait valider puisque on peut faire ce qu’on veut tant que l’arbitre n’a pas sifflet, c’est vrai que c’est débile de feinter avant le coup de sifflet mais tant que au coup de sifflet il est dans les règles c’est bon.

Danvers
Danvers
8 années il y a

C’est plus sur le coup de sifflet que je me pose des questions, sont pied droit passe la ligne des 7m avant le coup de sifflet pas apres, apres est-ce que c’est la vidéo qui est merdique je sais pas.

loic_34000
loic_34000
8 années il y a

Bonjour,

Selon le code de l'arbitrage page 33 – règle 14:5 => "Lors de l'exécution du jet de 7 mètres, le lanceur doit prendre position derrière la ligne de 7 mètres, à un mètre tout au plus derrière la ligne (15:1, 15:6). Après le coup de sifflet de l'arbitre, le lanceur ne doit ni toucher, ni franchir la ligne de 7 mètres avant que le ballon n'ait quitté sa main (15:7, 3" paragraphe, 13:1a)."

Cependant on entend pas l'arbitre siffler avant que le pied dépasse la ligne, donc il doit être rejoué. Mais l'arbitre doit le montrer, et sifflet l'engagement du jet une seconde fois ce qu'il ne fait pas donc je ne suis pas d'accord avec le but.

Sasori9
Sasori9
8 années il y a

Je suis allé voir le site de EHFTV ou il y a des redifusion des matchs de LdC et de Bundesliga : http://www.ehftv.com/int/video/151021-goppingen-b
C'est à la 20:40

Je suis d'accord avec loic_34000 que le but n'est pas validé !

doc
doc
8 années il y a

Non valide.

Après le coup de sifflet de l’arbitre, le lanceur ne DOIT ni toucher, ni franchir la ligne de 7 mètres avant que le ballon n’ait quitté sa main (règle 14:5).

L’arbitre ayant sifflé le tireur n’a plus le droit à l’erreur, dans le cas contraire le ballon doit être rendu à l’autre équipe (règle 15:7, toute irrégularité pendant l’exécution après coup de sifflet de reprise DOIT être sanctionnée).

Zlatand
Zlatand
8 années il y a

Il dépasse la ligne des 7m AVANT le coup de sifflet de l’arbitre, donc pas de raison de sanctionner pour ça. Par contre, le joueur lève le pied prenant appui sur le talon pour reposer entièrement le pied et se tenir uniquement sur la pointe et ça par contre, c’est une raison suffisante pour invalider ce 7m…

doc
doc
8 années il y a

Pour moi. Il pause le pied environ au même moment. Je pense donc qu’on peut considérer que c’est sifflé. Mais vous avez raison c’est litigieux, c’est bien pour ça que ce n’est pas si simple. Et qu’il ne suffit pas d’avoir un bon ophtalmologue pour bien arbitrer, bien que certaines personnes qui n’ont sans doute pas pris souvent les sifflets le pensent.

Ensuite, un joueur peut bouger son pied du moment que ce pied touche en permanance le sol et qu’il ne franchit pas la ligne (règle 15:1)

Kieler
Kieler
8 années il y a

Wouah ce débat XD

Au pire ceux qui contestent les commentaires des uns et des autres allez voir les règles du handball sur le site de la fédération. On en refera pas le match et on est tous d'accord pour dire que c'était un massacre.

Je vais avoir que des pousses rouges XD

JPF_HBC_Als
JPF_HBC_Als
8 années il y a
Répondre à  Kieler

Pas de moi les pouces rouges ! j'ai l'impression que pas mal de nos commentaires ont également "disparus"… grrr

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  JPF_HBC_Als

C'est peut-être les utilisateurs qui les suppriment aussi !
Mais j'y crois moyennement XD

33
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x