All - Wetzlar
Tönnesen décide de s'en aller
Alors que l'avenir d'Ivano Balic est toujours en suspens du côté de Wetzlar, on a appris cette semaine deux départs au sein de l'effectif.
Le premier, celui du gardien norvégien Magnus Dahl, paraissait évident, puisque l'ancien du Paris Handball n'était pas apparu depuis mai dernier sous les couleurs de Wetzlar et qu'il ne s'entrainait même plus en Allemagne depuis le mois d'octobre. Arrivé à l'été 2013 en provenance de Madrid, il n'a jamais vraiment trouvé sa place dans son nouveau club, malgré un contrat signé pour trois saisons. Il s'est engagé jusqu'à la fin de la saison avec Kristianstad (Suède), avec l'espoir de retrouver sa place en équipe nationale. A 26 ans, le portier norvégien n'a pas été retenu pour le mondial au Qatar.
Autre départ, autre Norvégien, puisque Kent Robin Tönnesen (photo de tête) a décidé de ne pas prolonger avec le club en activant une clause dans son contrat. "Kenny nous a dit en personne qu'il voulait quitter Wetzlar en raison d'une offre plus intéressante pour lui" a déploré Björn Seipp, le manager allemand. "Nous regrettons sa décision mais nous l'acceptons et le remercions de sa franchise, qui va nous permettre de rechercher dès maintenant son successeur". L'arrière droit, arrivé il y a deux saisons de Sävehof (Suède) était un des fers de lance offensifs du club de Guillaume Joli, malgré de nombreuses blessures cette saison. Il tournait à près de quatre buts par match la saison dernière, et les dirigeants de Wetzlar seraient partis pour prolonger le contrat du Monténégrin Vladan Lipovina pour le remplacer. Le joueur de 21 ans, arrivé en novembre du Metalurg Skopje, a tout de suite séduit le coach Kaï Wandenschneider.
Tönnesen lui, est courtisé par de nombreux clubs allemands (notamment Melsungen) mais devrait annoncer très rapidement sa nouvelle destination. Berlin est en pole position pour l'accueillir, d'autant plus que les renards ont officialisé cette semaine le départ de Konstantin Igropoulo et sont activement à la recherche d'un arrière droit pour la saison prochaine. En revanche, le gardien international Andreas Wolff, courtisé par de nombreux cadors de la Bundesliga malgré un contrat courant jusqu'en 2017, a confirmé hier qu'il porterait bien le maillot de Wetzlar la saison prochaine. Melsungen, qui le courtisait très fortement, a préféré engager le Suédois Johan Sjöstrand fin décembre.