Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro 2016

La Croatie à 17 en Pologne

, par Maxime Thomas

croatie

C'est le jour d'annonce des sélections pour l'Euro 2016 en Pologne. Après l'équipe de France, c'est au tour de la Croatie d'annoncer ses joueurs. Comme Claude Onesta, Zeljko Babic a retenu 17 joueurs.

On retrouve une sélection très jeune et avec peu d'expérience, comprenant sept joueurs qui comptabilisent moins de 20 sélections. Parmi ceux-là, Luka Sebetic, Marko Mamic, Kresimir Kozina et Antonio Kovacevic viennent tout juste de fêter leurs premières sélections avec les A durant la préparation. Ce sera à Duvnjak, Strlek et Cupic d'encadrer ces jeunes pour aller le plus loin possible dans la compétition.

On notera l'absence de Filip Ivic (Gardien - Zagreb) pour la première fois depuis 2014 de la liste, apparemment pour une gène au dos qui l'empêcherait d'être à 100% pour une compétition telle que l'Euro. À l'inverse la présence de Kresimir Kozina dans le groupe final est une petite surprise, le joueur ayant été très peu vu à Flensburg cette saison et qui vient de vivre en décembre ses premières sélections. Avec Ilija Brozovic, nouveau joueur de Kiel, et Marino Mamic, ils auront la lourde charge de faire oublier l'emblématique Igor Vori au poste de pivot.

Pour rappel, la Croatie affrontera l'Islande, la Biélorussie et la Norvège au premier tour dans le groupe B. Groupe qui  croisera avec celui de la France pour le tour principal.

Les 17 sélectionnés de la Croatie

Gardiens : Mirko Alilovic (Veszprèm), Ivan Stevanovic (Zagreb)

Ailiers gauche : Manuel Strlek (Vive Kielce), Antonio Kovacevic (Zagreb).

Arrières gauche : Ivan Sliskovic (Veszprèm), Marko Mamic (Dunkerque), Jakov Gojun (Berlin).

Demis-centre : Luka Cindric (Vardar Skopje), Igor Karacic (Vardar Skopje), Domagoj Duvnjak (Kiel).

Pivots : Ilija Brozovic (Kiel), Marino Maric (Melsungen), Kresimir Kozina (Flensburg).

Arrières droit : Marko Kopljar (Barcelone), Luka Sebetic (Zagreb).

Ailiers droit : Ivan Cupic (Vive Kielce), Zlatko Horvat (Zagreb).

Maxime Thomas

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x