EHFCL (M)
S. Honrubia : "Pas évident de se remettre dans le bain"
Malgré la déception d'hier, les Parisiens étaient heureux de ne pas repartir de Cologne les mains vides. Après avoir battu Kiel 29-27 dans la petite finale, ils finissent troisièmes de l'édition 2016-2017 de la Champions League.
L. Karabatic : "Si on avait fini quatrièmes, cela n'aurait pas été pareil. On était un peu au pied du mur avant ce match car on savait que ce serait compliqué si on venait à perdre une deuxième fois. Je pense qu'on a eu une belle réaction, surtout dans ce match où il y a eu beaucoup d'intensité, pour moi il n'y avait rien d'un match pour la troisième place. C'était aussi intense qu'hier, avec beaucoup de bagarre et des grosses défenses. Ce match nous apporte de l'expérience, et s'imposer ce soir nous permet de nous projeter pour la saison prochaine. Il va falloir analyser ce Final Four mais il ne nous manque pas grand chose. Quand on regarde le match d'hier, à une ou deux actions près, ce soir on joue la finale. Un Final Four, ça va très vite dans un sens comme dans l'autre, avec un peu de réussite ça peut basculer de votre côté et j'espère que ça va venir avec le temps."
S. Honrubia : "Ca n'était pas évident de se remettre dans le bon sens après la grosse déception d'hier. Se remettre dans le bain a été compliqué pour les deux équipes, mais on n'avait pas le droit de laisser filer ce match, ne serait-ce que pour nos familles et les supporters qui se sont déplacés. On doit au moins se féliciter pour ça. Quand on voit la physionomie du match d'hier, la déception est normale. Pour un tout petit détail, un tir, une défense, ça tourne ou pas dans notre sens. Quand on voit le chemin parcouru depuis l'été dernier, tous les matchs enchainés, tous les efforts consentis remis en question sur un ballon ou un shoot, la déception est énorme. Mais c'est le lot des grandes équipes. Cette saison, souvent on a gagné, parfois on a perdu, mais ce weekend ce n'était pas pour nous. J'espère que les copains auront d'autres chances. Ce n'est pas forcément une question d'expérience, car il y en a beaucoup dans cette équipe, qui est vraiment un super groupe. Pour moi, l'expérience laissera un petit goût amer, mais il faut que les copains rebondissent. Tout ça c'est fini me concernant, mais ce Final Four n'était pas une fin en soi, l'histoire est celle qu'elle est.".
P. Annonay : "Gagner ce match, c'est un grand soulagement. Cette troisième place n'est pas qu'une place honorable. On bute sur Kielce, qui avait déjà perdu deux fois en demie par le passé et je souhaite le meilleur au club. Pour moi, c'était le dernier match de Champions League avec le PSG, on a tout donné et je suis fier de cette équipe, de ce club, qui j'espère soulèvera un jour la Champions League".
A Cologne, Kevin Domas