All
Velimir Petkovic nouvel entraîneur de Berlin
Les Füchse Berlin, malgré un excellent début de saison, tant aux niveaux européen (en éliminant notamment Chambéry de la Coupe EHF) que national (quatrième à quatre points du leader, onze victoires en quinze matchs), ont décidé de changé d'entraîneur. Exit Erlingur Richardson, l'entraîneur islandais arrivé au poste à l'été 2015, en remplacement de Dagur Sigurdsson, l'actuel sélectionneur allemand. Le poste d'entraîneur est désormais occupé par Velimir Petkovic. Le coach allemand de 60 ans, notamment passé pendant près de 10 ans à Göppingen, est depuis un bon moment dans le circuit, mais était sans club depuis son départ d'Eisenach en mars dernier. Il a signé jusqu'en 2018.
Ce changement a pris les joueurs de court : le demi-centre Paul Drux a ainsi déclaré au Frankfurter Allgemeine Zeitung que "ça a été pour nous surprenant", ajoutant que Richardson était "très apprécié humainement, un type sympa". La décision de la rupture a été prise par Bob Hanning, le puissant manager du club (également vice-président de la fédération). "J'avais la sensation que nous devions agir", a-t-il expliqué lundi, lorsque le renvoi de Richardson a été rendu public. Petkovic, lui, s'est dit ravi qu'on lui ait offert l'opportunité de retrouver le haut niveau du handball allemand : "Quand on m'a appelé, je n'ai pas longtemps réfléchi", a-t-il affirmé. Celui qui se décrit comme un "volcan" aura pour mission de mener Berlin le plus loin possible en Coupe EHF - les Füchse affronteront notamment Saint-Raphaël dans la phase de poules de la Coupe EHF - et le plus haut possible en championnat.
Par ailleurs, le gardien international Silvio Heinevetter a prolongé son contrat avec les Renards. Arrivé en 2009 dans la Capitale, le portier de 32 ans est lié au club jusqu'en 2020.