Amical
La Tunisie remporte la Yellow Cup
La Tunisie a remporté la Yellow Cup en s'imposant dimanche en finale contre la Suisse (37-29). Les joueurs de Sylvain Nouet sont en forme à quelques jours du début de la CAN en Egypte.
Les tunisiens ont fait le plein de confiance ce week-end lors de la Yellow Cup, leur traditionnel tournoi de préparation avant la Coupe d'Afrique des Nations (CAN). Ils se sont en effet imposés face à l'Autriche (34-29) samedi à Zurich, faisant preuve de maîtrise et proposant un jeu offensif.
Bis repetita dimanche en finale face à la Suisse, qui avait battu les portugais du pontellois Ricardo Candeias la veille. Les joueurs dirigés par Sylvain Nouet n'ont fait qu'une bouchée de leur adversaire (37-29), en creusant l'écart dès la première période. A la pause, les tunisiens avaient déjà inscrit 20 buts (20-15). Ils ont ensuite bien géré leur avance pour remporter le tournoi pour la deuxième fois de suite. La Tunisie jouera mardi contre l'Allemagne à Stuttgart puis affrontera le Gabon (13 janvier) et le Maroc (16 janvier) devant son public avant de plonger dans la CAN en Egypte à partir du 21 janvier.