Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CdF (1/16)

Le tirage des 1/16 de finale

, par Bertrand Delhomme

Montpellier-Coupes de France-4276

Découvrez le tirage des 1/16 de finale de la Coupe de France marqué par l'entrée en lice des clubs de Starligue, dont Montpellier, vainqueur de la dernière édition à Bercy face au PSG. Les rencontres se tiendront le weekend du 17-18 décembre 2016.

Les affiches :

Angers (N1) – Dunkerque (Starligue) St-Gratien Sannois (Proligue) – PSG (Starligue) Chartres (Proligue) – Cesson-Rennes (Starligue) Caen (Proligue) – Nantes (Starligue) SMV Vernon (N1) – Cherbourg (Proligue) Billère (Proligue) – Saran (Starligue) Limoges (Proligue) – Toulouse (Starligue) ACBB (N1) – Sélestat (Starligue) Nancy (Proligue) – Créteil (Starligue) Massy (Proligue) – Ivry (Starligue) Pontault-Combault (Proligue) – Dijon (Starligue) Istres (Proligue) – Nîmes (Starligue) Montélimar-Cruas (N1) – Montpellier (Starligue) Grenoble (N1) – Chambéry (Starligue) Valence (Proligue) – St-Raphaël (Starligue) Nice (N1) – Pays d’Aix (Starligue)

Prochain match TV

Dunkerque

20:00

Sam. 23 Nov.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kurospirit
Kurospirit
7 années il y a

Salut, petite question : C’est vraiment un tirage au sort ? Parce qu’ aucun club de starligue ne s’affronte donc soit c’est un hasard de dingue soit c’est des tirages arrangés ?

Cireme38
Cireme38
7 années il y a

C est tout à fait normal. Les 16 emès sont des tirages arrangés, il y a même plusieurs règles comme par exemple les plus petites équipes ne peuvent pas se rencontrer entre elles et aussi le tirage est géographique. Grenoble chambéry, caen nantes …

JESWINNER
JESWINNER
7 années il y a

1/16e (we 17/18 décembre 2016) : Entrée des clubs de Lidl Star Ligue et tirage par secteur géographique avec protection des clubs de Lidl Star Ligue.

Tirage intégral à partir des 8ème.

Kurospirit
Kurospirit
7 années il y a

Merci pour ces informations.
Mais du coup, n’y a-t-Il pas au final aucun intérêt pour les clubs de nationale ? Parce qu’affronter des clubs de D1 à moins d’un énorme accident ils ne peuvent pas gagner…
Autre question:
Que penseriez vous d’une coupe de France nationale ? Parceque je suis sur que pleins de clubs de nationales ne participent pas car ils savent qu’ils ont strictement aucune chance et avec une coupe pareille ils auraient une chance au final de créer des surprises !

leFnake
leFnake
7 années il y a
Répondre à  Kurospirit

Ouais enfin si ne devaient participer que ceux qui ont une chance de gagner, autant faire une compétition à 4 avec le PSG et ceux qui ont une (petite) chance de les battre : Montpellier, Nantes et St-Raph ou Chambéry… En fait, le principal intérêt d’un club de N1 ou D2, c’est d’avoir la chance de recevoir un gros du championnat et de faire une soirée de gala. Et quand une D2 reçoit une D1, l’écart n’est pas forcément énorme et d’ailleurs l’année dernière, certains clubs de D2 sont parvenus à éliminer une D1. Après, c’est pas nouveau, il y a quand même beaucoup moins de surprises au hand qu’au foot par exemple où il est fréquent que le petit poucet élimine un club de l’élite.

Sinon, la FFHB a déjà créé il y a quelques années deux autres coupes de France, une régionale et une départementale.

Kurospirit
Kurospirit
7 années il y a

Non je ne dis pas ça vis à vis des clubs D1/D2. Pour le mélange D1/D2 je trouve ça normal ! EN coupe de france je pense que les équipes ont tout autant de chance de battre le PSG que Montpellier,SRVHB, Nantes, Chambéry … La magie de la coupe comme on dit :). Je n’avais pas pensé au côté « match de gala » c’est pas bête effectivement. Pour ce qui est des équipes départementale/régionale je connaissais déjà mais à ce niveau là beaucoup d’équipes ont leur chance sauf quand certaines sont formées de joueurs qui ne disputent pas le championnat (cf le débat de l’année dernière mais on est pas là pour parler de ça). Donc de mon point de vue, d’un côté les équipes D1/D2 qui jouent véritablement la coupe de france, de l’autre côté les amateurs départ/région qui ont leur chance également. Entre les deux, les équipes nationales n’ont pas grand chose à se mettre sous la dent je trouve… Après, ce n’est que mon avis bien sur, chacun pense ce qu’il/elle veut.

CousinHugo
CousinHugo
7 années il y a
Répondre à  Kurospirit

La coupe de France nationale est ouverte à tous les clubs de nationale. Il ya déjà eu 1 tour préliminaire et 4 tours de compétition (résultats visibles sur le site ffhb.org).

C’est vrai que les surprises sont assez rares, mais comme le dit LeFnake recevoir un club de lsl, pour une N1 ou une proligue ,c’est l’occasion de s’étalonner et de faire la fête.

raph77
raph77
7 années il y a

Mais Dijon n’est pas en starligue mais en proligue

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x