CDL - 1/4
Nantes et Dunkerque premiers qualifiés
En ouverture des quarts de finale de Coupe de la Ligue, le HBC Nantes a disposé de Billère, dernière formation de Proligue encore en course, (29-24) et Dunkerque a battu Toulouse (26-24). Nantais et Dunkerquois sont donc qualifiés pour le prochain Final Four !
Toujours privés de Pierre Soudry (main) et Guillaume Joli (ménisque) et avec un William Annotel convalescent, Dunkerque s'est tout de même offert un bon bol d'air à domicile. Dans un match maîtrisé, les hommes de Patrick Cazal ont fait appuyé pour la première fois sur l'accélérateur dans les dix dernières minutes de la première période. Menés en début de match (5-7, 13'), Baptiste Butto et les siens ont en effet infligé un 8-2 décisif pour la suite dans le dernier quart d'heure du premier acte (13-9, MT). De retour des vestiaires, les Toulousains ne parviennent pas en endiguer les offensives adverses avec, aussi, un Julian Emonet efficace (19-14, 36'). Au pénalty, Baptiste Butto a été intraitable avec 6 buts (7 en tout). Malgré un réveil initié par Cyril Morency et Maxime Gilbert, les hommes de Philippe Gardent ne seront jamais parvenus à revenir dans la course (26-24, FT).
De son côté, Nantes a évité le piège billérois à domicile. Après un début de match en boulet de canon (7-1, 8'), Thierry Anti et ses hommes ont pu gérer leur avance durant le reste de la rencontre (16-12, MT). Malgré une belle résistance de la bande à Jérémy Vergely au retour des vestiaires (20-17, 41'), les visiteurs ont à nouveau craqué à la suite du temps-mort posé par Thierry Anti. Dans le sillage de Senjamin Suric, les Nantais ont pu s'éviter des sueurs froides en fin de match (27-19, 53') pour finalement s'imposer (29-24, FT).
Aujourd'hui, place aux deux autres quarts de finale : le PSG accueillera Créteil (17h) et Saint-Raphaël affrontera Montpellier (17h).