Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CdL - 1/8

Nantes et Montpellier sans trembler

, par Dalibor

GREBILLE Mathieu Montpellier En plus de Toulouse et Ivry, Nantes et Montpellier se sont aussi qualifiés pour les quarts de finale de la coupe de la ligue.

La mission n'était pas forcément des plus simples pour Nantes. Se déplacer à Tremblay, leader invaincu de Proligue, au bout d'un tunnel de douze matchs en six semaines, ne devait pas être une sinécure. Et pourtant, les hommes de Thierry Anti ont parfaitement négocié la difficulté, bouclant ainsi une première phase invaincu (10 victoires, 2 nuls). Menant d'une courte tête à la pause (15-16, MT) après avoir été menés de quatre buts (6-10, 15') ils sont revenus des vestiaires tambour battant. Pt profitant des pertes de balles tremblaysiennes, Dominik Klein et Nicolas Tournat ont passé un 4-0 rédhibitoire à leurs adversaires. Tremblay n'allait jamais revoir les Nantais, malgré la belle prestation de Patrice Annonay dans les buts, avec quatre buts d'écart à l'arrivée (31-35).

De son côté, Montpellier est resté maitre dans son antre de Bougnol, dominant également de quatre buts Chartres (32-28). Sans Michaël Guigou et avec des cadres au temps de jeu réduit (Gérard, Fabregas), le MHB a accéléré en seconde période pour prendre jusqu'à huit buts d'avance (25-17, 40'). L'écart creusé, les hommes de Patrice Canayer ont géré jusqu'au bout, s'imposant finalement de quatre buts.

Kevin Domas

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x