Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CdL - 1/8

Sept clubs de Starligue, plus Billère !

, par Dalibor

Crépain Billère 2

Le club de Billère sera le seul club de Proligue présent en quarts de finale de la coupe de la ligue, après avoir éliminé Chambéry (33-26).

Samedi, il n'y avait pas eu grand suspens. Que ce soit Pontault, Tremblay ou Chartres, les clubs de Proligue n'avaient pas fait le poids face aux mastodontes de l'élite. Hier, en revanche, on a eu une surprise et on a bien failli en avoir d'autres. Créteil, d'abord, a frôlé le pire du côté de Limoges. Menés de cinq buts à la pause (10-15), la faute à un gigantesque Rasimas dans sa cage (21 arrêts au total), les hommes de Christophe Mazel ont su redresser la barre dans le dernier quart d'heure. Quelques pertes de balle des locaux, un Alexandru Csepreghi impeccable (9 buts) et les Franciliens l'ont emporté 25-24. Non sans s'être fait une grosse frayeur.

Autre club qui a du batailler pour s'en sortir, Saint-Raphaël s'est imposé sur la plus petite des marges chez le voisin istréen (23-22). Il n'y a jamais eu plus de trois buts d'écart entre les deux équipes, mais jamais Istres n'a réussi à prendre les commandes dans le dernier quart d'heure malgré un bon match de Jonsson (6 buts). De son côté Joël Da Silva n'a pas hésité à faire tourner malgré l'enjeu, puisque 13 des 14 joueurs de champ sur la feuille de match ont foulé le parquet.

C'est finalement le quatrième de Proligue, Billère, qui a créé la sensation en éliminant un Chambéry qui reste désormais sur cinq défaites en six matchs (33-26). Et forcément, avec 13 pertes de balle au compteur, c'est compliqué de s'imposer dans le Béarn, surtout si Guillaume Crépain et Thomas Bolaers compilent, en plus, quinze buts à eux deux. Quatre buts d'avance après huit minutes de jeu, huit après 20 minutes, il n'y a finalement jamais vraiment eu de match entre les deux équipes, malgré les efforts de Julien Meyer dans la cage savoyarde.

Enfin, le PSG n'a logiquement pas fait de détail face à Caen (39-27). Dans un Kindarena bondé, Noka Serdarusic s'est surtout évertué à faire tourner son effectif dans un match plié à la pause (18-8). Pour la petite histoire, les hommes de Dragan Mihailovic auront tenu tête aux stars parisiennes pendant une petite vingtaine de minutes avant de logiquement plier pavillon.

Kevin Domas

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jerem
jerem
8 années il y a

Ouch ! ça devait être sympa l’ambiance dans le vestiaire de Chambéry et sur le chemin du retour !
Chambé n’a historiquement jamais vraiment bien voyagé hormis quelques exploits mais à ce point là… heureusement que le président en début de saison avait notamment annoncé une implication à fond dans toutes les coupes comme objectif !

L’absence de Paturel en défense commence à être longue pour l’équipe et le demi centre brésilien Joao Da Silva est le nouveau banni en ce début de saison après Paty l’an passé… Dommage pour le club.

jpf_hb
jpf_hb
8 années il y a

Chambé avait bien commencé pourtant, mais là depuis quelques semaines c'est compliqué !

Aquitaine 64
Aquitaine 64
8 années il y a

Oui,oui je confirme que le retour pour Chambéry a dû être tres long.J’ai assiste à la rencontre ,victoire plus que logique de BILLERE ,plus agressif,plus mobile ,plus reliste ,avec des choix stratégique nettement plus inspiré de la part de hector contrairement au coaching de l’entraîneur chambérien .
Je suis persuadé que pour Chambéry ce match était une formalité ,pourtant ils devraient être prévenu par GENTY ancien de BILLERE et par MARRESCOT ancien joueur DE ORTHEZ N3 et BILLERE avant de partir en SAVOIE.
Chambéry est dans une mauvaise passe ,sa sent pas bon

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x