CdL
Dijon manquait de puissance
Dans le dernier match comptant pour les seizièmes de finale de coupe de la ligue, Dijon BHB n'a pas réussit à tenir la cadence du Chambéry SMB et s'incline 38 à 29. Pour Chambéry, le prochain match sera également un déplacement chez un pensionnaire de Proligue, Billère.
Pourtant, Dijon a tenu la cadence environ 25 minutes. Ce sont tout d'abord Marc Poletti et Damir Bicanic qui se répondèrent (4-4, 5e) avant que Melvyn Richardson donne le premier écart du match aux visiteurs du soir en accélérant le rythme (4-6, 8e). Mais les savoyards ne vont pas arriver à creuser l'écart la faute à un ancien de la maison, Maxime Diot, qui va boucher les trous défensifs de Dijon et permettre aux siens d'avoir des ballons pour revenir. Des ballons tout d'abord convertis par Jordan François Marie, Cedric Loupadiere et Stephane Chardon (8-7, 14e), avant que ça ne soit à Pierrick Naudin de chauffer les compteurs pour rester à hauteur (13-13, 25e).
Chambéry avec une vitesse nouvelle
Chambéry va alors perdre Pierre Paturel sur blessure tandis que les bourguignons vont avoir les occasions pour repasser devant. Une situation mal embarquée mais avec Romain Briffe repositionné au centre de la 0-6, la défense va récupérer ces ballons. Le retour de bâton en est d'autant plus terrible, car Chambéry cette saison a de sérieux atouts de vitesse, que ce soit par Remi Feutrier (photo), Melvyn Richardson ou Fahrudin Melic. À la mi-temps, Dijon est resté à quai, avec un terrible 6-0 en à peine quatre minutes (13-19, MT). Même si les Dijonnais réussissent une reprise presque parfaite (22-22, 42e), l'influx laissé à cet instant va se payer trop cher. Pierrick Naudin et ses coéquipiers ne tiennent pas physiquement, au contraire des jaunes et noirs qui prennent une soufflante de Ivica Obrvan pour leur laxisme. La réponse a été à la hauteur de l'énervement de leur entraîneur (22-30, 48e). De quoi se relâcher cette fois sans remord en fin de période, et pour Obrvan de récompenser Bastien Guicciardi (2/2), Baptiste Malfondet (1/1) et de faire voir le terrain à Joao Da Silva et Julien Meyer. Pour Dijon, le souffle est retrouvé en fin de match avec des joueurs comme Gautier Vecten, Lilian Pasquet ou Virgile Carriere, mais trop tard pour refaire leur retard (29-38, SF). L'heure va désormais être à la Proligue pour l'équipe à Jackson Richardson, tandis que le fils prodige Melvyn continuera jusqu'à Billère à la fin octobre.
Maxime Thomas