CDL (F) - Finale
"Un week-end maîtrisé" pour Fleury
Frédéric Bougeant: " C'est un belle récompense. Je suis content d'avoir été avec elles. Hier on voulait surprendre Metz par notre jeu, c'était un match maîtrisé par rapport à ce que je voulais faire et au projet de jeu. Aujourd'hui on savait qu'on allait perdre quelques buts en attaque par rapport à la fatigue, on finit avec 25 au total et on avait fixé 20 buts en défense, je pense que oui, on peut parler d'un week-end maîtrisé. Aujourd'hui je me suis fait plaisir avec ce groupe, à voir mes joueuses jouer. Je pense que Nice a voulu jouer sur un faux-rythme ce soir, on a su en profiter et exploiter ces temps de jeu. Elles ont respecté le plan à la lettre et c'est un plaisir. Ce qui est beau c'est que dans ce groupe, certaines relations frôlent la relation familiale. On a su se ressouder dans les moments difficiles. On a vraiment vécu une saison extraordinaire, des deux côtés. Les filles ont bien mérité quelques jours de repos, je crois que depuis le 27 décembre on ne leur a pas donné cinq jours de repos consécutif. Elles vont pouvoir profiter de leurs proches, se vider la tête et gérer leurs fins de contrat dans les meilleures conditions. On va tenter de faire le doublé sur le championnat même si cela va être difficile. Maintenant on va aller prendre une bonne douche, se rendre chez notre sponsor Mc Donalds pour se restaurer, puis au Garden Ice qui nous reçoit toujours très bien!"
Gnosiane Niombla: " C'est une victoire d'équipe, elle fait plaisir. Ce n'est pas le plus beau match de handball qu'on ait vu mais la victoire est là, c'est notre deuxième victoire consécutive dans cette compétition. On marque un peu plus l'histoire de cette coupe, on est donc très heureuse de l'avoir. On a mené du début jusqu'à la fin, c'était un peu dur mais le résultat est là. Aujourd'hui c'est frustrant de gagner des titres cette saison et de ne rien pouvoir faire la saison prochaine. C'est une bande de copines qui se sépare, ça fait toujours donc mal au coeur mais on est contente."
Laura Kamdop: Gagner un titre est toujours particulier, c'était compliqué pour toutes, on voulait finir sur une bonne note on a un super groupe, aujourd'hui on a notre trophée, on est contente. Hier la demi-finale avait le goût d'une finale, on sait que tous les matchs contre Metz sont toujours des gros matchs, on a fait une bonne première mi-temps, elles reviennent en deuxième, il y a eu du suspens, je pense que tout le monde a apprécié. On a su se remobiliser aujourd'hui on partait favorite, ça fait plusieurs fois que l'on part favorite, on a réussi à être dangereuse pendant tout le match.
Manon Houette: "Il a fallu gérer ce deuxième match, nous étions toutes un peu cramées, on voulait faire un match sérieux, c'était un peu l'idée, je pense qu'on l'a fait, on a réussi à tuer le match en début de deuxième et c'est ce qui a fait la différence. Physiquement c'était très difficile, mentalement on été là et qu'on été déterminée c'est passé. Nos têtes sont tournées vers les play-offs, ce championnat est à nous, on n'a pas envie de le lâcher, on va continuer comme ça pour terminer sur une très très bonne note ensemble. On tente de vivre nos derniers moments à fond, que ce soit sur ou en dehors du terrain, nous allons toutes nous manquer, je pense que ça se voit, ce n'est pas de l'hypocrisie, bien au contraire.
Manon Grimaud: " On a passé un excellent week-end (sourires). Aujourd'hui, on a réussi à mettre en place notre plan de jeu, on a joué le match que l'on voulait jouer c'est que du bonheur, ce titre veut dire beaucoup pour nous. Il nous reste quatre matchs à jouer d'ici la fin de saison, je crois qu'on s'est bien lancée pour la suite. On est vraiment contente."
Manon Le Bihan: "Je crois qu'on a un peu trop respecté Fleury en début de match. On a manqué de solutions en attaque en première mi-temps et on a raté notre début de match donc forcément c'était compliqué derrière. On a des regrets parce qu'on voit que sur la deuxième mi-temps on est capable de faire de belles choses. J'espère qu'on a montré un beau visage sur ce week-end".