CdL - Final 4
"On est passés pour des cons"
Les toulousains étaient sonnés et remontés après leur non match contre le PSG en demi-finale de la Coupe de la Ligue (31-45). Pour Paris, en revanche, cap sur la finale désormais.
Valentin Porte : « On a été pitoyables. C’est honteux, pour la ville, pour le club, pour les supporters. On est passés pour des cons cet après-midi. Il va vite falloir digérer pour se reconcentrer sur le championnat dès mercredi Si on joue comme ça, autant ne pas y aller. Je suis en colère. On a gaché trop de ballons. On sait qu’on a déjà peu de chances face au PSG. Mais si on joue comme ça …On n’a pas la meilleure défense du monde mais là, c’était n’importe quoi. Tout le monde va en prendre pour son grade. »
William Accambray : « Je retrouve progressivement mes sensations depuis mon retour de blessure. C’est le cas à l’entraînement mais pas toujours en match. J’essaye de jouer plus libéré. Cet après-midi, j’ai bien tenu ma place en défense. »
Cyril Dumoulin : « Il nous a manqué beaucoup trop de choses aujourd’hui. Il aurait fallu plus d’agressivité, plus de solidarité en défense. Tout cela nous a fait défaut. Contre le PSG, ça ne pardonne pas. C’était compliqué de récupérer des ballons. On a beaucoup trop subi, dans la douleur. »
Philippe Gardent : « On n’a pas été invités ce soir. On se demande ce qu’on fait ici quand on voit notre prestation. C’est sévère mais on n’a pas été à la hauteur de l’évènement. On était avertis, il ne fallait pas les regarder. Les mecs ont été un peu émotifs, notamment les jeunes, sur le spectacle offert en face et dans les tribunes. On repart comme si on était punis alors que ça aurait dû être une récompense. Je n’ai pas grand-chose à dire quand on est dominés comme ça. On a été inexistants sur l’évènement. Il n’y a pas de déception à avoir quand on livre une telle prestation. Il faut maintenant gommer cette humiliation. Je ne suis même pas en colère. »
Staffan Olsson : « Je suis content de disputer la finale dimanche. Le PSG a livré une bonne performance contre Toulouse. On a été très appliqués en attaque pendant tout le match. En défense, on a joué 15 à 20 minutes à un très bon niveau lors de chaque mi-temps. Peu importe notre adversaire en finale, on sait que ce sera un match relevé. Mais si c’était Montpellier, peut-être que ça nous arrangerait ! »
Propos recueillis par Olivier Poignard, à Montpellier