Coupe EHF
Nul pour Chambé, petite victoire pour Saint Raph'
Chambéry qui revient de Roumanie avec un match nul (25-25), Saint Raphaël qui prend ses premiers points face à Minsk (31-29), tel est le bilan des clubs français en coupe EHF ce samedi.
En cas de victoire, le CSH pouvait prendre seul les commandes de son groupe. Les Chambériens n'étaient pourtant pas mal partis dans un duel qui s'annonçait serré. En réalisant une bonne prestation défensive dans le premier acte et avec un Bicanic faisant feu de tout bois, ils ont pu rapidement mener (8-6, 12'). Les locaux ne vont pourtant rien lâcher pour revenir à la mi-temps à égalité (12-12, MT). Le retour sur le parquet est par la suite à l'avantage des Roumains qui prennent la main sur le match. Les Savoyards peinent à trouver des solutions tandis que leurs adversaires sont en réussite devant le but et en défense. Cela n'a pas une réelle influence sur le score final puisque les deux équipes offrent au public roumain un final sous haute tension. Avec une très grosse intensité défensive et des contacts qui se durcissent, les deux formations sont à égalité alors qu'il ne reste qu'une minute à jouer. Une première parade de Genty, un tir au-dessus de Panic, il reste 15 secondes et c'est Bucarest qui a la possession. Le CSH défend comme un seul homme pour ne pas encaisser un but synonyme de défaite et les deux équipes se quittent sur un score de parité (25-25, FM).
Saint-Raphaël a réussi a évité l'écueil biélorusse, bien plus coriace qu'annoncé. En effet, vainqueurs de deux petits buts du SKA Minsk (31-29), les hommes de Joël Da Silva ont été tout le temps sous la pression de leurs adversaires, culottés et qui ont fini par pâtir de leur propre indiscipline (8 sanctions de deux minutes). En tête de deux buts à la pause (18-16), les Raphaëllois se sont fait rejoindre dans les dix dernières minutes (26-26, 52'). Mais profitant d'une supériorité numérique, Caucheteux, meilleur buteur de la rencontre avec sept buts et Lynggaard recreusaient un nouvel écart, cette fois définitif.