Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CWC (F) - 1/2

L'aventure européenne s'arrête pour Issy-Paris

, par Dalibor

JENSEN-Holstebro-ZALEWSKI GARDONI Karolina-Issy Paris-030416-1994

Après une très belle victoire à domicile lors du match aller face au Team Tvis Holstebro (24-20), Issy-Paris s'est fait terrassé par les Danoises au retour, hier soir (29-12). La superbe campagne européenne s'arrête donc là pour les filles de Pablo Morel. Holstebro, lui, rencontrera le Lada Togliatti en finale.

Dès le début, les Parisiennes auront pris un coup au moral. Après seulement six minutes et un temps-mort posé par le staff parisien, le Team Tvis Holstebro a déjà fait son retard du match aller (4-0, 6'). La défense danoise est très solide et rien ne passe, ou presque, pour la bande de Karolina Zalewski. Alors, l'écart grandit et cette demi-finale se met à prendre de sérieux relents de la saison dernière (8-1, 15'). Comme au match aller, Nathalie Hagman allume sur la base arrière mais cette fois-ci Annette Jensen est également dans son match et la pivot Linn Blohm est bien trouvée. A la mi-temps, le score est déjà lourds pour les Françaises (14-5, MT).

Rien ne s'améliorera au retour des vestiaires. Le mur danois fait souffrir chacune des attaques parisiennes avec une Stine Oftedal parfaitement muselée et une Ida Vium en forme dans son but. Malgré une Coralie Lassource qui se démène, l'écart continue de se creuser à vitesse grand V (26-8, 51'). Le Team Tvis Holstebro s'impose finalement (29-12, FT) à l'issue d'une rencontre qualifié d' "un des meilleurs matchs de toute sa carrière d'entraîneur à Holstebro, par le technicien danois Pether Krautmeyer. Je suis très très fier de ma jeune équipe, a-t-il ajouté. Désormais, nous allons devoir affronter Lada en finale. Nous les avons tellement joué ces dernières années que je considère Togliatti comme ma deuxième maison (ndlr : lors des six dernières campagnes européennes, Holstebro est Lada se sont affrontés... 5 fois ! Ce sera la première fois en finale) ! Plus sérieusement, ce sont elles les favorites pour le titre mais nous verrons bien."

Team Tvis Holstebro - Issy-Paris 29-12 (14-5)

Team Tvis Holstebro - Gardiennes : Solberg, Vium. Joueuses : Blohm (4 buts), Hagman (7 buts), Nielsen, Andersen (3 buts), S. Hansen, Pedersen (2 buts) J. Hansen (3 buts), Hald (2 buts), Wichmann (1 but), Jensen (4 buts), Herrem (3 buts), Møller.

Issy-Paris Hand - Gardiennes : Attingré, Garba. Joueuses : C. Lassource (3 buts), S. Oftedal (1 but), Sercien-Ugolin (2 buts), Camara (2 buts), Zalewski (1 but), H. Oftedal, Niakaté (1 but), Bossavy (1 but), Deba, D. Lassource (1 but).

Dans l'autre rencontre, le Lada Togliatti n'a, lui non plus, pas fait de détails face au Krim Ljubljana. Après une première mi-temps maîtrisée en Slovénie (9-13), les Russes n'ont jamais tremblé en seconde période pour valider leur ticket pour la finale (22-27).

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Arthur Nuaes
Arthur Nuaes
8 années il y a

La vache, elles ont joué avec les mains dans le dos et les yeux bandés où quoi??? C’est l’équipe de Nationale1 qui a joué?
17 buts dans les gencives, Ko direct.
Exactement comme FTC en Ligue des Champions samedi (pourtant 1er avec Gyor en championnat hongrois) par Gyor : 23-40. Bon c’était déjà plié lors du premier match (-13).

Pour les isséennes qui partaient avec 4 buts d’avance.Ca doit te foutre un sacré coup sur la tête. Comment tu débriefes une défaite pareille? Est-ce que les joueuses se disent ont a toutes été nulles ou bien ellesse disent que l’entraineur parisien a pas compris le jeu danois ?

L’entraineur danois qui dit avoir joué le meileur match de sa carrière. L’entraineur d’ISsy a dû vivre le pire ? Nan ? Mais bon aucuns commentaires pour le moment. Retour à Issy les Moul tête basse avec la queue entre les jambes.

Si les nantaises font comme Holstebro, ça va être une bien mauvaise fin de saison pour issy.

Sasori9
Sasori9
8 années il y a
Répondre à  Arthur Nuaes

Les Nantais ne jouent pas comme ca. Holstebro a un jeu bien à elle, défense contre attaque avec la vitesse et plus le temps passe, plus les filles d'Holstebro haussent le niveau avec la vitesse bcp fluide. En plus, elles sont très endurantes. Selon l'interview de Morel qui a espéré que Holstebro soit fatigué le jour J après un match de mercredi contre Randers. Je pense qu'il y a un manque de connaissance sur le Handball Danois, on privilége la qualité et l'endurance.

Le seul moyen est de le ralentir en étouffant les meneuses pdt 3 quart de temps. Moins elles ont le ballon, plus elles s'énervent donc la, on peut battre Holstebro. C'est le cas la semaine dernière. La capitaine de Cheval a l'air vexé quand elle répond à un journaliste Danois.
Aucun club Francais n'a réussi battre Holstebro avec A/R.
On ne peut pas dire que Holstebro a un niveaux supérieur parce que cette saison, elle a connu nombreux départ des cadres, l'éffectif est en grande partie venu de sa formation, bcp génération de 95 à 99 à part 4 joueuses de 91 à 95, renforcé pâr des joueuses Suédoises et Norge. Elle ressemble à IPH. La différence est que la tactique de Holstebro est bcp plus performante, efficace et percutant par rapport à celui de IPH, trop défensif et peu d'endurance. J'ai lu quelque part que Holstebro a muselé Les soeurs Oftedal. Sans elles, c'est mort !
Donc ce résultant ne m'étonne pas. J'aurais espéré que IPH gagne par "vengeance", une bonne motivation.. malheureusement.
Tu comprends pourquoi qu'il y a plus en plus clubs qui veulent des joueuses étrangères pour les postes importants.

Arthur Nuaes
Arthur Nuaes
8 années il y a

J’pense tout d’un coup à Silje Solberg (gardienne d’Holstebro) qui a signé pour … Issy pour la saison prochaine. Une telle défaite de son futur club ça doit la faire tiquer un peu nan ???

Sasori9
Sasori9
8 années il y a
Répondre à  Arthur Nuaes

Bah, elle est au courant que IPH a raté tous ses finales depuis 3-4 ans. Ce club est à Paris, ca attire du monde non ?

Nino
Nino
8 années il y a

Non parce qu’elle se dit bien qu’en face il y a des blessées, qu’Issy n’a pas été à son vrai niveau, et que l’an prochain Abbingh et elle se rajoutent à l’effectif.

Sasori9
Sasori9
8 années il y a
Répondre à  Nino

Abbing ne fait que remplacer Jovanovic donc il faut espérer qu'elel ne soit pas bléssé au période de mars-avril-mai…….

Nino
Nino
8 années il y a

Oui après Issy Paris compte peut être recruter à nouveau ? Je n’en sais absolument rien mais ne compter que sur trois joueuses confirmées sur la basse arrière est un peu léger. Si Attingré reste à Issy, je ne comprends pas l’intérêt du recrutement d’une seconde gardienne. Je doute donc du fait qu’Armelle reste sur Paris. Enfin bref, j’espère qu’Issy va faire venir de nouvelles joueuses, car à peine une bléssée et les problèmes commencent, et on en peut se le permettre lorsqu’on a les objectifs de Paris et que l’on joue un championnat et quatre coupes.

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x