EdF (F)
Les Bleues dominées par l'Espagne
Les Bleues ont débuté par une défaite leur tournoi de préparation olympique en Norvège face à l'Espagne (17-21, score final). Une prestation contrastée pour les joueuses d'Olivier Krumbholz, qui n'ont plus que trois matchs avant le début des Jeux Olympiques de Rio.
Face à l'Espagne, les Bleues ont montré deux visages : un rassurant dans le secteur défensif, l'autre plus crispé dans les phases offensives. Comme souvent, les Françaises ont éprouvé des difficultés à trouver des failles dans le bloc adverse, mais sont parvenues à compenser ce manque d'efficacité offensif par une défense intraitable. Pas suffisant cependant pour faire vaciller des Espagnoles, qui après un premier acte compliqué (9-8 en faveur des Bleues), sont parvenues à inverser la tendance en seconde période, grâce notamment à une Alexandrina Barbosa efficace (6 buts). A un peu plus de deux semaines du début des Jeux Olympiques, les Bleues ont encore du pain sur la planche, mais ont tout de même montré des choses intéressantes face à un adversaire coriace.
Défaites 17-21, les partenaires d'Allison Pineau, qui effectuait son retour aux affaires après sa blessure à la cheville, auront fort à faire demain face à la Roumanie, pour leur deuxième test match en Norvège. Les Bleues auront à coeur de renouer avec le succès, en essayant de se rassurer dans le secteur offensif, avant d'affronter la Norvège dimanche, en clôture du tournoi.