EdF - Golden League
Les Bleus veulent leur revanche
Place ce soir au premier match amical de l'équipe de France avant l'Euro (15 au 31 janvier) face à la Norvège dans le cadre de la 2ème étape de la Golden League. Défaits en Norvège par les partenaires de Bjarte Myrhol en novembre dernier (29-32), les Experts auront à cœur de remettre les choses dans le bon ordre au Kindarena de Rouen (18H), même si le résultat reste un objectif secondaire dans cette phase de préparation.
Défaits à trois reprises lors de la première étape de la Golden League en Norvège, l'équipe de France compte bien retrouver le chemin du succès à domicile lors de cette deuxième étape qui rassemble la Norvège, le Qatar et le Danemark, pour faire le plein de confiance avant de prendre la direction de la Pologne. Avec un effectif remanié suite aux nombreux forfaits (Accambray, Grebille, Fernandez, Barachet, N'Guessan), les Experts vont pouvoir profiter de leurs trois tests matchs pour peaufiner leurs réglages, et intégrer les nouveaux arrivés dans leur système de jeu en configuration match.
Face à des Norvégiens qui avaient posé quelques problématiques aux Français lors de leur dernière confrontation, Nikola Karabatic et les siens vont pouvoir évaluer leur état de forme actuel, face à un adversaire qui compte bien jouer les troubles fêtes. Nul doute que Claude Onesta va profiter de cette première rencontre pour faire tourner son effectif, et donner du temps de jeu à ses jeunes, qui vont devoir répondre présent pour gagner leur place pour l'Euro. Alors que Nicolas Claire, Adrien Dipanda et Benoit Kounkoud devraient participer à leur première compétition sous le maillot tricolore, Nedim Remili, Théo Derot et Olivier Nyokas vont de leur côté se battre pour les derniers billets.
Tout juste de retour aux affaires, Nikola Karabatic devrait être préservé ce soir avec un temps de jeu réduit, l'occasion de voir comment l'équipe de France s'en sort sans son maitre à jouer. Les Bleus pourront néanmoins compter sur leur public ce soir au Kindarena, dans une rencontre qui se jouera à guichet fermé devant plus de 4500 spectateurs.
Le programme de la deuxième étape de la Golden League
Vous pourrez suivre l’intégralité des rencontres sur beIN SPORTS et sur Twitter avec HandNews_Live.
Equipe de France à Rouen par Handnews