Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHF Cup (F) - 2e tour

Brest et Nantes montrent la voie

, par Dalibor

Crédit Photo : Laury Rousseau
Crédit Photo : Laury Rousseau

Brest et Nantes ont validé hier soir leur ticket pour la troisième tour de Coupe EHF. Les Brestoises se sont défaites du Dinamo Sinara (29-25, 31-26) après avoir fait le plus dur la veille et Nantes a réalisé une très grosse performance en faisant tomber Debrecen, chez elles, (24-23, 28-26). Les deux équipes sont qualifiées pour le troisième tour de la compétition. En attendant Issy-Paris face à Erd et Fleury face à Oldenburg?

Les Brestoises, après avoir fait un pas vers la qualification vendredi soir face au Dinamo Sinara (29-25), ont su rester sérieuses lors de la rencontre retour (31-26). Si bien qu'elles avaient plié la rencontre en un quart d'heure (8-1, 14') et ont pu gérer le reste du match tranquillement. Cléopatre Darleux a été solide dans son but et Stéphanie Ntasma Akoa s'est illustrée en scorant à neuf reprises. Bref, une belle soirée pour les Bretonnes qui ont pu filer tranquillement vers le troisième tour de la compétition.

nantes

Côté nantais, rien n'était en revanche gagné. Vainqueur d'un petit but chez elles la saison dernière (24-23), les filles de Jan Basny étaient logiquement en danger à l'heure de se rendre à Debrecen. Mais elles n'ont pas tremblé dans une ambiance pourtant de folie (les photos plus bas en témoignent). Après un début de match équilibré (3-3, 6'), les Nantaises ont creusé un premier écart (9-12, 22') avant de se faire rejoindre en seconde période et même dépassées (19-18, 43'). Mais Malin Holta, étincelante pour le troisième match de suite, et ses partenaires ne se sont pas laissées distancées. Revenues à nouveau à hauteur de leur adversaire (24-24, 52'), les Roses ont finalement terminé en force pour l'emporter au terme d'un match d'une grosse intensité (26-28, FT).

L'hymne de Debrecen à partir de 1'00.

https://youtu.be/Q78Ktcxa0KE
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x