Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHF Cup (F)

Nantes et Brest faciles

, par Dalibor

Crédit photo : Laury Rousseau
Crédit photo : Laury Rousseau

Les deux clubs français engagés en coupe EHF ont parfaitement négocié leurs obstacles portugais respectifs. Nantes est déjà qualifié pour le deuxième tour, Brest y est presque.

Crédit photo : Laury Rousseau
Crédit photo : Laury Rousseau

Après sa victoire de vendredi soir (47-16), le NLA n'avait plus qu'à composter son ticket pour le deuxième tour de la coupe EHF face aux Portugaises d'Alavarium. Et les filles de Jan Basny y ont mis la manière en s'imposant une nouvelle fois largement, 34 à 11. Rapidement en tête et menant 17-6 à la pause, les Ligériennes ont pu procéder à une large revue d'effectif, puisque toutes les joueuses de champ présents sur la feuille de match ont au moins inscrit un but. En tête de la liste des buteuses, la pivot Priscilla Marchal et son parfait 9/9 suivi de la Norvégienne Malin Holta avec cinq buts. Mettant un coup d'accélérateur dans le dernier quart d'heure, les Nantaises se sont imposées finalement avec vingt-trois longueurs d'avance. Le prochain tour, face aux Hongroises de Debrecen, s'annonce un peu plus relevé.

Brest écrase tout dans le dernier quart d'heure

Crédit photo : Laury Rousseau
Crédit photo : Laury Rousseau

De leur côté, le Brest Bretagne Handball a parfaitement négocié la première sortie européenne de son histoire. Devant près de 4000 personnes, les Bretonnes se sont largement imposées face à Madère (30-16), dans la foulée d'un dernier quart d'heure en mode rouleau compresseur. En tête de cinq buts à la pause (13-8), les filles de Laurent Bezeau étaient toujours sous pression un quart d'heure avant la fin, ne menant que de deux buts à la 42ème minute avant de prendre le large sur la fin grâce à une défense plus étagée. La gauchère Marion Limal en profitait pour monter les ballons et alimenter son compteur personnel, finissant meilleure marqueuse avec cinq réalisations. En l'emportant finalement 30 à 16, les Brestoises peuvent désormais envisager avec sérénité le match retour au Portugal la semaine prochaine.

Kevin Domas

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x