EHF Cup (F)
Nantes et Toulon Saint-Cyr demandent une wild-card
Deux clubs français ont déposé une demande de wild-card en Coupe EHF auprès de l'EHF en accord avec la FFHB. Il s'agit du Toulon Saint-Cyr Var Handball et du Nantes Loire Atlantique HB.
Si Toulon n'a pas participé aux deux dernières campagnes européennes, la formation de Thierry Vincent s'était déjà illustrée dans ces cinq dernières années en Europe. Ainsi, les toulonnaises avaient participé à la phase de poule de Ligue des Champions lors de la saison 2010/2011. La même année, le club était allé jusqu'en quart de finale de Coupe EHF, sa plus belle saison européenne jusqu'à aujourd'hui. Sa dernière participation remonte à la saison 2012/2013 avec une élimination au troisième tour de Coupe des Coupes face à Leipzig (31-28 / 18-29).
Nantes, de son côté, dispose d'une seule et unique participation européenne. C'était cette saison, en Coupe EHF avec une élimination au troisième tour face au H65 Höör (27-26 / 27-30).
Nous saurons d'ici quelques jours la réponse de la fédération européenne concernant ces deux wild-cards. Pour rappel, trois clubs français sont d'ores et déjà engagés en Coupe EHF : Fleury, Issy-Paris et Brest.