Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHF Cup (M)

Pour Saint-Raphaël, ça passe !

, par Dalibor

popescu-saint-raphael

Après sa défaite de deux buts en Biélorussie (28-30), Saint-Raphaël a renversé la vapeur hier dans sa salle et s'est qualifié pour la phase de groupes de la coupe EHF (33-25).

La résistance biélorusse n'aura duré qu'un quart d'heure, avant de se prendre le mur défensif raphaëllois en pleine face. Après 10 minutes de jeu, Saint-Raphaël et Minsk étaient encore à égalité 5-5. 10 minutes plus tard, les Varois avaient asséné un 8-0 à leurs adversaires, s'appuyant sur une défense en béton armé et un Mihai Popescu irréprochable pour s'envoler vers la qualification. Il faut dire que même Wissem Hmam se faisait plaisir en contre-attaque, tandis qu'Adrien Dipanda enchaînait les buts sur attaque placée (13-5, 19'). En tête si tôt dans le match, et comptant toujours sept longueurs d'avance à la pause (17-10), Saint-Raphaël avait fait la plus grosse partie du chemin.

Les jeunes pour finir le travail

Jonathan MAPU (Saint Raphael)Et les hommes de Joël Da Silva n'allaient pas lâcher leur proie dans un second acte parfaitement maitrisé. Malgré un Artsem Karalek encore impeccable face à ses futurs coéquipiers (5 buts), Minsk ne pouvait rien faire face à la puissance offensive de ses adversaires. Et ce, quelle que soit l'équipe sur le terrain, puisque Joël Da Silva n'hésitait pas à envoyer Nicolas Krakowski et le jeune Aleksa Kolakovic au front dans les dernières minutes pour aider leur copain de promo Jonathan Mapu. Brillant, à l'image de ses sorties ces dernières semaines, le pivot scorait cinq buts, alors que le score atteignait la barre des dix peu avant la fin de match (29-19, 52'). Avec cette large victoire 33-25, Saint-Raphaël se qualifie donc pour la deuxième fois consécutive pour la phase de groupes de la coupe EHF.

SAINT-RAPHAËL - SKA MINSK 33:25 (17:10) Arbitres : Taras Kouz, Viktor Zhoba (UKR)

Saint-Raphaël : Abily 6, Dipanda 6, Mapu 5, Sarmiento 4, Hmam 3, Krakowski 3, Jurka 2, Caucheteux 1, Kolakovic 1, Krantz, Simicu 1

Minsk : Karalek 5, Gayduchenko 4, Kulesh 4, Brouka 3, Shynkel 3, Vailupau 3, Bokhan 1, Karvatski 1, Padshyvalau 1

Kevin Domas

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kinetor
Kinetor
7 années il y a

Félicitations beau spectacle sur le train que dans les tribunes merci au 21 rima . Enfin de l ambiance !
Mais tjs pas de nouvelle de simicu. ….

Lamoureux
Lamoureux
7 années il y a
Répondre à  Kinetor

Super match et bonne ambiance. Pour notre joueur SImicu il est blessé depuis quelques semaines et doit être opéré pendant la trêve . Cela explique qu’il soit plus discret en attaque. J’espère que notre entraîneur et les anciens seront encore la la saison prochain.un fidèle supporter depuis 15 ans et même souvent a l’extérieur .

handball 83
handball 83
7 années il y a
Répondre à  Lamoureux

C est pratiquement acquis que da Silva ne sera plus dans le var la saison prochaine ni domicile aussi.

handball 83
handball 83
7 années il y a
Répondre à  handball 83

Pardon. Correction
ni simicu

La poisse
La poisse
7 années il y a

Il se dit que DA Silva viendrait à Créteil

leFnake
leFnake
7 années il y a
Répondre à  La poisse

au risque de se retrouver en D2 ? ce serait dommage pour lui quand même…

Musclor44
Musclor44
7 années il y a

La nouvelle recrue de St Raphael qui arrive de Minsk, peut-il jouer en EHF Cup ? Vu qu'il a déjà disputé une compétition européenne avec un autre club.

leFnake
leFnake
7 années il y a
Répondre à  Musclor44

Non, ce n’est pas possible : par ex. Dumoulin n’a pas pu participer au Final 4 l’année dernière avec Nantes parce qu’il avait joué avec Toulouse en début de compétition. Et dans le cas de Karalek, c’est d’autant plus logique qu’il quitte Minsk pour St-Raphael alors que Minsk vient justement d’être éliminé par St-Raph.

Musclor44
Musclor44
7 années il y a
Répondre à  leFnake

Oui, merci pour ta réponse.
Je trouvais aussi très ambigus comme position. Ça peut être très vite tentant de pourrir le match de ton équipe sachant que tu rejoins l'autre équipe 1 semaine après…

leFnake
leFnake
7 années il y a

bien vu ! Avec l’EHF, on n’est pas à l’abri d’une surprise mais effectivement, ça devrait donc être possible.

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x