Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHFCL (F)

Fleury prend l'eau à Rostov

, par Kucerka

Nze Minko Fleury

Après sa cruelle défaite la semaine dernière face à Baia Mare, Fleury n'avait d'autre choix que la victoire à Rostov pour espérer continuer son aventure en Champions League. La logique a été respectée en Russie et les Loiretaines s'inclinent lourdement 38-21. Avec la victoire de Larvik aujourd'hui, les Panthères de Fleury sont officiellement éliminées de la compétition.

On savait que la tâche serait compliquée pour les Fleuryssoises, dernières françaises engagées en Ligue des Champions. Il fallait aller gagner à Rostov puis gagner contre Larvik pour continuer. Rotsov, pas une mince affaire lorsque l'on sait que les Russes n'ont pas perdu un match cette saison sur la scène européenne.

Fleury aura donc tenu dix minutes dans la rencontre. Sans gauchère sur la base arrière, les Françaises présentaient donc une difficulté au shoot côté droit. C'est donc pourquoi la 0-6 proposée par les Russes les a mis en difficulté assez rapidement. Lorsque les solutions étaient trouvées sur l'aile, notamment avec Marta Lopez, il fallait passer Anna Sedoykina qui réalise une bonne première mi-temps dans son but. Elle permet à ses coéquipières de vite monter les ballons et de creuser l'écart assez facilement (14-8, 22' puis 17-8,24'). En défense, les filles de Fred Bougeant ont du mal, elles prennent l'eau dans le secteur central où elles se font traverser mais aussi sur les ailes avec Elena Avdekova (3/4)sur la gauche (21-12, MT).

Un long chemin de croix en deuxième mi-temps

Ilina-Rostov-2Si les choses avaient clairement tournées à l'avantage des locales sur le premier acte, le second a tourné à la démonstration. Malgré son avantage, Rostov n'a pas baissé son intensité de jeu. Avec une défense plus qu'infranchissable, Fleury n'est parvenu à trouver le chemin du but qu'à neuf reprises. Neuf, c'est aussi le nombre de buts qu'Ekatarina Ilina, la demi-centre de Rostov-Don, a inscrit en douze tentatives. Face aux nombreux assauts de la demi-centre russe, les Françaises n'ont rien pu faire. En attaque, avec seulement 47% d'efficacité au tir, il était impossible pour les Loiretaines de l'emporter. Cette lourde défaite (38-21, FM) laissait donc leur sort dans les mains du FTC-Rail Cargo Hungaria qui devait aller gagner à Larvik pour que le FLHB ait encore une chance de continuer. Peine perdue, puisque les Norvégiennes se sont imposées, ruinant les derniers espoirs loiretains. Cela va donc permettre au collectif de Fred Bougeant de se recentrer sur le championnat et la Coupe de la Ligue, les deux compétitions dans lesquelles il peut espérer un titre.

Maxime Cohen

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Matthieu
Matthieu
8 années il y a

Il reste 1 chance pr Fleury. Si larvik perd face à FTC ce soir et que Fleury bat larvik la semaine pro, Fleury sera qualifié et larvik éliminé

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x