Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M) - J5

Nantes en patron à Bucarest

, par Kucerka

Crédit Photo : Laury Rousseau
Crédit Photo : Laury Rousseau

Cinquième journée de Ligue des Champions et cinquième victoire pour les Nantais. Cette fois-ci, elle a été plus difficile à aller chercher, sur le parquet du Dinamo Bucarest, dans une ambiance très chaude, 27-26.

Elle n’était pas facile à aller chercher celle-là… Dans une salle survoltée, comme à l’habitude dans la Dinamo Aréna, les Nantais s'en sont sortis là où leurs concurrents sont tombés et, surtout, le H est donc invaincu depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues. Le duel était pourtant mal engagé en face d’une défense roumaine haute  (1-5) et agressive qui mettait en difficulté la base arrière française. Théo Derot tirait cependant son épingle du jeu en étant à 4/5 à la pause. La relation forte avec Tournat avait dû être longuement étudiée à la vidéo par le collectif d’Eliodor Voica. Le jeune pivot nantais a en effet eu du mal à trouver sa place et les ballons qui lui étaient destinés devaient effectuer un parcours du combattant avant de trouver ses mains. Si en attaque Nantes est mis en difficulté, il en est de même en défense avec 15 buts encaissés en première période. Les hommes de Thierry Anti manquent parfois d’agressivité en laissant les tireurs roumains s’exprimer à l’image d’Alakaram Esteki, l’ancien montpelliérain qui réalise une bonne entame. A la mi-temps, les violets rentrent au vestiaire avec un retard de quatre buts (15-11, MT).

La belle entrée de Delecroix

Delecroix Nantes 2Il aura ensuite fallu dix minutes aux Nantais pour se mettre au niveau de son adversaire et vingt pour enfin lui passer devant. En 0-6, les Français sont plus à l’aise et mettent à mal la base arrière qui leur avait posé problème. Malgré quelques tirs à travers de Ciprian Sandru qui trouvent le but de Cyril Dumoulin, entrée en deuxième mi-temps, les coéquipiers de Roch Felhio retrouvent du souffle et récupèrent des ballons. En face il en est de même. Nicolas Claire multiplie les temps de jeu pour trouver une solution mais cela fonctionne. Balaguer, timide dans le premier acte retrouve son jeu, Derot continue sur sa lancée et le H se retrouve relancé. Dans son but Dumoulin fait aussi des arrêts qui mettent en confiance et c’est un tout autre visage que montre Nantes. En fin de match, c’est Florian Delecroix qui est mis à l’honneur. Son entrée fait du bien au côté droit un peu en difficulté et cela joue en la faveur du H. Avec deux très belles séquences défensives en fin de rencontre, les Nantais se trouvent sous-pression mais ne faiblissent pas, ils s’imposent finalement 27-26, signe de la grande confiance qui règne dans ce collectif toujours invaincu.

Maxime Cohen

Prochain match TV

Limoges Hand 87

20:00

Ven. 26 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jalme44
Jalme44
7 années il y a

Celle là, elle a été décrochée avec les tripes….un dernier effort face à Aix, et on souffle…j’espère que Nantes va récupérer ses droitiers, Nyokas, Nyateu et Lagarde…

Sasori9
Sasori9
7 années il y a

Woow impressionnants ces Nantais ! J'espère qu'ils iront au FF Koln s'ils continuent à jouer comme ca avec parfait maitrise de money time.
Bon sang pourquoi ils n'ont pas joué comme ca contre Goppingen ?????
Bon, il ne faut pas s'emballer !

bombjack4M
bombjack4M
7 années il y a

je n'ai jamais vu Esteki jouer comme ça quand il était à Montpellier

stephane_44
stephane_44
7 années il y a

Belle victoire arrachée dans une grosse ambiance ! malgré les absents et la fatigue le H s'en sort grâce à un gros mental ce qui fait la différence par rapport aux années passées. Vivement le retour des blessés pour voir ce que cela donne avec encore plus de solutions en attaque !

Jalme44
Jalme44
7 années il y a

Sasorl9, t’emballe pas. Le FF est trop loin, attendons qq années…qualifions nous déjà pour les 8ieme, en espérant éviter Montpellier en barrage, toujours chiant à jouer…et puis après un beau choc à la troc contre un cador, et on revient l’an prochain ( en poule haute?)

Kieler
Kieler
7 années il y a

Quand ils devront affronter un Kiel, un Barcelone etc on verra s'ils font le même résultat.

MAIS, très belle compétition des nantais, impressionnants même parfois. C'est un excellent début de saison et j'espère qu'ils vont aller loin cette saison.

stephane_44
stephane_44
7 années il y a
Répondre à  Kieler

Evidemment que cela ne sera pas la même histoire face à un gros d'Europe ! Mais pour cette saison l'objectif du club c'est d'atteindre les 8 èmes et justement de prendre de l'expérience face à un gros (même si ça peut finir par une claque). Cela serait sympa pour Klein de retrouver Kiel 🙂

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  stephane_44

Et ce serait sympa pour Kiel de retrouver Klein ^^

titiisnotdead
titiisnotdead
7 années il y a

Quelqu’un a vérifié qu’ esteki était sur la feuille de match ???

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  titiisnotdead

Oui pourquoi ?
Il y a deux Esteki, c'est ca que tu voulais dire ?
Ils sont frère, Sajjad et Allahkaram qui est l'ainé. Ils ont marqué 6 buts à deux seuls si je ne me trompe pas.

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

C'était une vanne, en référence à l'incident contre Nantes, il y a quelques mois de cela.

titiisnotdead
titiisnotdead
7 années il y a

Bien vu kieler 😉

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x