EHFCL (M)
D. Klein : "Un jour très triste"
Grosse déception pour le THW Kiel, qui reste à quai en demi-finale pour la deuxième saison consécutive. Et encore une fois, c'est Veszprem qui en est responsable, même si la bataille a été homérique.
A. Gislason : "Il y a de la tristesse de perdre ce match, mais je suis très fier de mon équipe. On a très bien commencé, avec une bonne défense et un gardien au top, ce qui nous permet d'arriver à la pause avec trois buts d'avance, ce qui me semble logique car nous leur avons posé pas mal de problèmes. Mais le début de deuxième mi-temps est rempli d'erreurs, on prend un 0-5 qui les remet en selle. A partir de là, les deux équipes ont joué un handball merveilleux que ce soit tactiquement ou au niveau individuel. Malheureusement, on ne prend pas les bonnes décisions dans les dernières minutes et cela permet à Veszprem de rester dans la course. En prolongations, on a manqué de rotations pour nous aider. Certes, nous perdons le match, mais je pense que sur le temps réglementaire on méritait de le gagner. Mais on a fait trop de cadeaux..."
N. Ekberg : "C'est la cinquième fois que je viens ici, et je ne l'ai toujours pas gagné, vous comprenez évidemment ma déception. Le pire, c'est qu'on n'a pas mal joué, en fait on a même bien joué mais il nous manque trois fois rien pour l'emporter. Une perte de balle, un tir raté, on les remet nous mêmes dans le match en faisant des bêtises au retour des vestiaires...C'est toujours dur de perdre des demi-finales, mais avoir eu le match dans ses mains, avoir mené jusqu'à quelques secondes de la fin, le scénario fait encore plus mal. Veszprem a très très bien joué, bonne chance à eux pour la suite".
D. Klein : "Je voudrais remercier nos fans, qui encore une fois sont venus et nous ont supporté sans relâche. C'était la sixième fois que le THW Kiel venait à Cologne, et évidemment je voulais gagner. D'autant plus que je pars à la fin de la saison. Mais c'est un des jours les plus tristes que j'ai vécu, handballistiquement parlant..."
M. Ilic : "Il a fallu se battre, jusqu'au bout, mais on a tenu. Ca a été une bataille physique, tactique, sans doute un des plus gros duels que j'ai joué ici. On fait la différence en prolongations car physiquement, on était plus frais. On a pu faire tourner un peu, même sur quelques actions, et cela fait la différence sur la fin. Maintenant, on retrouve la finale. Il va surtout falloir récupérer, parce que demain, on repart pour exactement la même chose".
J. Sabaté : "Kiel a super bien joué, je voudrais les féliciter. Ils ont eu le ballon de la gagne, à quinze secondes de la fin, mais heureusement pour nous, ils n'ont pas concrétisé. Les gars ont fait de gros efforts, ils n'ont pas lâché dans les moments difficiles. On est revenu en deuxième mi-temps avec une meilleure défense, qui a permis à Mikler de faire des arrêts. Et on y a cru jusqu'au bout, même quand tout le monde nous donnait perdant. On a eu un peu de chance, beaucoup de coeur et de la rigueur, c'est ce qu'il fallait pour l'emporter ce soir."
A Cologne, Kevin Domas