Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHFCL (M)

L. Abalo "On pensait tellement qu'on allait gagner"

, par Dalibor

 

PSG-Kielce@THEOPHILE_Laurent-16

Battus 26-28 par Kielce, les Parisiens étaient évidemment très déçus de ne pas rejoindre la finale de la Champions League. Et forcément, il est compliqué de mettre des mots dans ces moments là.

L. Abalo : "On pensait vraiment qu'on allait gagner, on était tous très motivés pour le faire. Malheureusement, on est tombés sur une équipe meilleure que nous et elle l'a emporté. Ce n'est pas forcément un apprentissage, mais on est tombés sur une équipe plus expérimentée que nous, ça fait un moment qu'ils sont là et qu'ils essayent de passer".

L. Karabatic : "La déception est normale, surtout au vu de la physionomie du match. On a les ballons pour gagner. C'est frustrant, ça se joue vraiment à pas grand-chose. On a eu des temps faibles, mais c'est normal. Ils en ont profité pour enflammer le match et on a pas forcément réussi à répondre. C'est peut-être l'expérience, oui, en face ils l'étaient plus que nous et ça se joue à des détails. Ils ont été forts techniquement, Kielce est une équipe de tout premier rang, mais peut-être que le manque d'expérience nous coute."

T. Omeyer : "Forcément, il y a de la déception. C'est difficile, sur les matchs comme ça, ça se joue à pas grand chose. Ca a été très accroché des deux côtés, les deux équipes ont donné le maximum et on est très très déçus. A la fin, ça se joue sur deux trois actions. On savait que c'est allait être un match très compliqué face à Kielce. On va essayer de récupérer, il y a eu beaucoup d'intensité, d'engagement. Ca a été un match difficile, on a été devant, puis derrière, il a fallu s'accrocher dans les moments difficiles en deuxième, on se débrouille pour passer devant mais ils arrivent à donner ce coup de collier pour reprendre l'avantage. Un match c'est soixante minutes, on savait que ça se jouerait sur des détails, et c'est ce qui s'est passé."

D. Narcisse : "Il nous manque presque rien, on avait dit que les quatre équipes de ce Final Four sont capables de gagner ce tournoi et que ça allait se jouer sur des détails. On a l'impression d'avoir la maitrise du match par moments, mais deux minutes après Kielce a le caractère pour revenir. Encore une fois, ça a été un combat et tout le monde s'est bien battu. Mais des fois, ça ne suffit pas. Il faut apprendre de tout ce qu'on aura vécu sur ce weekend pour revenir plus fort la saison prochaine. Kielce a fait un super match, avec son demi-centre Zorman qui a beaucoup pesé sur leur attaque. Par moments, on l'a bien en match, mais sur la fin de match moins. Il nous manque presque rien pour rester devant, une action défensive, un tir raté ou un ballon perdu mais c'est suffisant pour que Kielce soit devant."

N. Serdarusic : "On est dans le match en première période, mais uniquement grâce à notre combativité. On a fait quelques erreurs et je crois que Kielce mérite d'être en finale. Mikkel Hansen ne joue pas en seconde mi-temps car il n'arrivait pas à trouver des solutions à neuf mètres, face à leur défense agressive et j'ai préféré jouer avec des joueurs plus à l'aise dans les un-contre-un. Quand à notre défense, on l'avait beaucoup essayé à l'entrainement et on a pensé que ce serait une bonne solution face à Kielce. C'est surtout que je ne me souviens pas avoir perdu un match avec Paris en n'inscrivant que 26 buts..."

T. Dujshebaev : "On est évidemment très heureux d'avoir gagné contre une des meilleures équipes du monde, avec un des meilleurs coachs du monde. Demain, nous avons l'opportunité d'écrire l'histoire pour le handball polonais".

A Cologne, Kevin Domas

Prochain match TV

Dunkerque

20:00

Sam. 23 Nov.

Montpellier HB

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Peggy
Peggy
8 années il y a

Gardent reviens !!!!

luc
luc
8 années il y a

Kara ose dire des desicion douteuse franchement vous avez pas mental quand il s’agie de gagner un match a enjeux perde contre montpellier 2 fois en final ,et toi qui commence a floper constament maintenant tu commence a jouer les pleureuses aussi

Sasori9
Sasori9
8 années il y a
Répondre à  luc

C'est la LdC et non LNH. MAHB n'est jamais allé au FF Koln !!!!!

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  luc

Sauf que là il a raison.

oeil52
oeil52
8 années il y a

kara est dessus et c'est normal pour un batant !!!!!
Ils ont jouer avec leurs armes et voila !
C'est déja bien pour un coup d'essais
Maintenant le PSG doit travaillé pour l'année prochaine !!!!

Olivier1
Olivier1
8 années il y a

Pauvre Serdarusic j ai l impression qu’ il devrait s arrêter… Bien sur qu’ ils n allaient pas mettre 40 buts à Kielce il s attendait a quoi 26 c est déjà pas mal. C est finit le handball ou il suffisait de marquer marquer marquer pour y arriver maintenant il faut savoir défendre. Sa manière de coacher est beaucoup trop simple, il ne suffit pas d enfiler comme des perles les grands buteurs et de mettre un grand gardien derrière pour sauver l équipe de nos jours. Sur ce match la différence aussi infime soit elle c est la défense, domaine ou Talant a de nouveau fait preuve de grand genie. Et le psg peut se ruiner pour acheter Sorhaindo la saison prochaine c est bien ils y retourneront peut être mais ca ne changera rien si Serdarusic refuse de mettre en place un plan de jeu defensif qui convienne aux joueurs qu’ il a à sa disposition. Les joueurs ne peuvent tout faire tout seul, le coach doit se bouger un peu aussi. Ce soir la différence s est fait avant tout sur les coachs et leur manière très différente de manager…

Et c est bien ce que je pensais, il ne voit en Hansen qu’ un simple buteur très haut de gamme alors qu’ il a tellement d autres points positifs, ce joueur est une pépite que Serdarusic ne sait pas utiliser… Donnez le à n importe quel club et on verra ce qu’ Hansen est capable de faire! Pareil Accambray qui n en peut plus d être sur le banc et qui a annoncé vouloir tout casser ce week end, eh ben pas droit a sa petite minute…

Olivier1
Olivier1
8 années il y a
Répondre à  Olivier1

D ailleurs Talant n en demandait pas moins de voir sortir Hansen qui constituait le plus gros danger du psg aujourd hui, il peut aller remercier Serdarusic ce soir..

Averell
Averell
8 années il y a
Répondre à  Olivier1

Je n'ai vu que la la 2e moitie de la 2nd mi-temps, alors je n'ai pas vu la prestation d'Hansen. Par contre, je ne peux pas dire que Narcisse a trouve beaucoup de solutions sur ses 1vs1. Donc on ne peut pas dire que ce fut un bon choix tactique de Serdarusic. Et que dire alors du remplacement de Luka Karabatic par Vori a 5 minutes de la fin????? Franchement, je comprends les reserves sur le niveau de Luka, mais en defense il est souvent meilleur que Vori et en attaque au moins lui il attrapait les passes et marquait des buts. Sans parler du coup de coude de vori… Bref, coaching desastreux sur le coup… Et aussi, comme beaucoup sur ces forums, j'ai du mal a comprendre l'interet d'avoir 2 equipes de stars pour ne jouer qu'avec 8 ou 9 joueurs… Sans parler du 2e danois qui ne joue qu'en defense et que je trouve pas exceptionnel. Accambray peut faire largement aussi bien en defense et ca eviterait un changement attaque-defense ce qui aiderait pour developper le jeu ultra rapide voulu par Serdarusic. Enfin, bilan comptable de sa saison: 1 seul titre! Franchement pas tres impressionant…

Hand44
Hand44
8 années il y a

J ai pas du voir le même match que Noka, hansen ne trouve pas de solution et marque 8 ou 9 buts??? Le jeu de Paris est chiant à mourir… Et je vais un peu plus loin, je crains pour n autre equipe de France je ne trouve pas les Karabatic aussi bon qu avant, moins décisif et pour accambray j aimerai qu il envoie PSG chier et qu il vienne à Nantes :-)))

Sasori9
Sasori9
8 années il y a
Répondre à  Hand44

Il y a deux PSG en fait. La 1ère mi temps, PSG domine, Hansen explose le nombre de compter. Rien que la 1ère mi temps il a marqué 8 buts. Kielce subit mais il ne craque pas, il se contente que PSG fait quelque erreurs bête pour ne pas creuser l'écart.
En deuxiième mi temps, Kielce a changé sa méthode et se défend haut pour un but : museler Hansen et Karabatic. Ca a fonctionné puisque il n'a marqué 2 buts en 11 minutes pas de but parisien en 5-6 min environ, Karabatic subit la défense très dur avec plus ou moins violence. Donc ca veut dire l'offensif Parisien qui a fonctionné en 1ère mi temps ne marche plus en deuxième. L'offensif tourne au ralenti…. Kielce se rapproche et peut mener le score une minute à l'autre. Ce qui est arrivé au money time.
Et c'est à ce moment la que le match est pus ou moins plié. Serdarusic a décidé de faire sortir Hansen et il a adopté l'attaque classique : des buteurs spécialises en 1 contre 1. puis il a fait entrer Narcisse…on connait la suite.
Serdarusic aurait du commencer l'attaque classique en gardant Ukrainien et Hansen au chaud pour la 2ème mi temps. En face, il y a Talant, il a l'oeil. On ne peut pas se permettre de faire tjs le plan A de 0 à 60minute.

J'étais dans la salle donc ca peut que je n'ai pas bien compté le nombre de minute et de buts par joueurs. Je m'excuse en avance si je me trompe. Mais la 1ère de mi temps a duré presque 1h, tellement le match est fermé.
N'oublie pas que Kielce a la rancune tenace envers Karabatic, regarde le match Barca-Kielce l'année dernière ou Karabatic a humilié les Polonais.

skancho
skancho
8 années il y a

Noka est un gros boulet et arrive à faire de la bouillie quand il a à sa disposition les meilleurs ingrédients du monde. Les qataris n’auraient pas dû céder à Karabatic sur le choix du coach…

Rapha 99
Rapha 99
8 années il y a

Noka et son assistant fantôme et martini à la baguette, une équipe de vainqueurs ! Les joueurs sont peu critiquable

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x