EHFCL (M)
Nasser Al-Khelaïfi "fier" du PSG
Troisième du Final 4 pour sa première participation à l'évènement, le PSG alternait entre la déception d'être passé à côté d'une grosse performance et la satisfaction d'avoir su relever la tête contre Kiel dimanche après-midi. Pour le président Nasser Al-Khelaïfi, la fierté l'emportait sur les autres sentiments.
"Je tiens à féliciter chaleureusement notre équipe de handball, ses joueurs et son staff, pour leur victoire ce dimanche contre Kiel, qui permet au Paris Saint-Germain Handball de finir à la troisième place de la Velux EHF Champions League pour la première fois de son histoire." Dans un message publié sur le site internet du PSG, le président Nasser Al-Khelaïfi ne voyait que du positif du week-end allemand de son équipe. Annoncé comme l'un des favoris par de nombreux observateurs et adversaires, Pari a trébuché en demi-finale contre Kielce (28-26) mais a su repartir au combat dimanche contre Kiel (29-27).
"Toutes nos équipes sont très ambitieuses et les handballeurs, malgré la déception de leur courte défaite en demi-finale, ont montré qu'ils avaient à coeur de sortir la tête haute en battant un adversaire allemand qui évoluait presque à domicile, poursuit le président qatari du PSG. Le Club est fier de cette équipe qui avait déjà remporté, un peu plus tôt dans la saison, un nouveau titre de Champion de France. A l'image de nos équipes de football, le handball aura porté haut cette saison les couleurs du Paris Saint-Germain sur la scène européenne. J'espère que cette équipe franchira un nouveau cap la saison prochaine en Ligue des champions pour continuer à faire rayonner son sport et à faire grandir notre Club."
Avec le Trophée des Champions et le championnat à son palmarès cette saison, Paris a pourtant un bilan comptable moins reluisant que la saison passée. Mais sa présence à Cologne parmi le gratin européen donne l'idée d'une progression sur la scène européenne. En attendant certainement mieux dans les prochains mois ...
Olivier Poignard