Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHFCL (M)

La petite finale, ce crève-coeur

, par Dalibor

PSG-Kielce@THEOPHILE_Laurent-11

Le PSG affrontera Kiel, à 15h15, pour la petite finale de la Champions League, avant de regarder Veszprem et Kielce se battre pour le titre suprême à 18h00.

Qui se souvient que, la saison passée, Kielce avait fini troisième de la Champions League ou qu'il y a deux ans, c'est Barcelone qui était monté sur la troisième marche du podium ? Malheureusement, pas grand monde. C'est donc pour une place d'honneur que se battront les Parisiens et les Kielers cet après-midi, comme le confirmait Niklas Ekberg. L'ailier suédois de Kiel est le spécialiste en la matière puisqu'il s'agira de sa quatrième petite finale en cinq venues à la Lanxess Arena. "Le plus important ici, c'est de gagner, le reste, on s'en fout un peu" balayait-il hier après la défaite face à Veszprem en demi-finale. "On va avoir du mal à dormir, on va repenser aux choses qu'on aurait du faire pour l'emporter, et on aura pas la tête à jouer demain. Mais il faudra le faire, car les supporters sont venus et qu'on ne peut pas balancer un match dans un tel événement". Forcément, quand on revient, saison après saison, pour jouer les places d'honneur, l'intérêt diminue. Les Parisiens, dont certains venaient pour la première fois à Cologne, un match de haut niveau est toujours bon à prendre. "Sur un tel événement, c'est une chance de pouvoir jouer des matchs comme ça, et même si cela n'aura pas le même goût qu'une finale, on va essayer de bien récupérer pour bien jouer et continuer à engranger de l'expérience" confiait Luka Karabatic hier soir. Au moins une raison de prendre ce match au sérieux, pour ne pas rentrer à la maison avec un goût dans la bouche encore plus amer qu'il ne l'est déjà.

Historique pour Kielce, nouvelle chance pour Veszprem

Szmal KielceLe show de la grande finale sera une illustration du retour en force du handball des pays de l'Est. C'est la première fois depuis 1987 qu'un club polonais a la possibilité de remporter la Champions League. A l'époque, Gdansk n'avait pas réussi, malgré s'y être employé deux saisons de suite. Kielce peut-il faire mieux ? "C'est un match historique, décrocher la finale en battant le PSG, c'est vraiment quelque chose d'énorme !" rigolait Slawomir Szmal hier. "Maintenant, on veut aller gagner le titre, même si il va falloir tout de suite remettre les compteurs à zéro". C'est aussi ce qu'il va falloir faire pour Veszprem, même si physiquement, après soixante-dix minutes d'une telle intensité hier, les jambes doivent être lourdes au réveil ce matin. Les Hongrois avaient tenu tête à Barcelone la saison passée, ils ont largement les moyens de rivaliser avec Kielce aujourd'hui. Et comme Xavi Sabaté s'est appliqué, par petites touches à faire tourner son effectif, donnant cinq minutes de temps de jeu à l'un, trois à l'autre pour arriver le plus frais possible en finale. C'est la première fois depuis 2012 que Veszprem et Kielce se rencontreront, un laps de temps d'une longueur rare dans un handball européen où les équipes passent leur temps à se croiser.

PARIS-SAINT-GERMAIN - THW KIEL, le 29.05 à 15h15 (en direct sur beIN Sports 3)

VIVE TAURON KIELCE - MVM-VESZPREM, le 29.05 à 18h00 (en direct sur beIN Sports 3)

A Cologne, Kevin Domas

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
oeil52
oeil52
8 années il y a

Allez Le PSG on ce Motive !!!!!
On veux vous voir gagner !!!!!

raph77
raph77
8 années il y a

Allé PARIS !!!!

Kieler
Kieler
8 années il y a

C'étaient deux beaux matchs hier, je pleure encore la défaite des zèbres mais faut faire un match correct pour satisfaire les fans et plier bagages. Première fois depuis 2003 qu'on a pas de titres…

Cousinhugo
Cousinhugo
8 années il y a

J’attends que Sasori nous explique comment gérer le money time. Si en plus il peut expliquer qu’il vaut mieux être en tête à la fin plutôt qu’au début ce sera parfait.

Cousinhugo
Cousinhugo
8 années il y a

Mais il ne pourra sans doute pas répondre, il est en train de murmurer à l’oreille de Talant qu’il vaut mieux gagner la finale plutôt que de la perdre.

Sasori9
Sasori9
8 années il y a
Répondre à  Cousinhugo

Provocation à deux balles, tu as quel age pour dire ca ?

rkj4
rkj4
8 années il y a
Répondre à  Cousinhugo

Cousinhugo provoque un peu, mais ça reste mignon. On a déjà vu bien pire.

Sasori9
Sasori9
8 années il y a
Répondre à  rkj4

Sa provocation de niveau maternelle ? oui ca peut être mignon !

Ladscar69
Ladscar69
8 années il y a

Si le PSG perd cet après-midi…je pense que ce sera la plus mauvaise fin de saison qu’un club leader de LNH n’ait jamais connu…avec 4 défaites en 4 matchs majeurs…mais on verra et perso j’aimerais bien que Kiel gagne devant un public qui sera chaud bouillant!!

leFnake
leFnake
8 années il y a
Répondre à  Ladscar69

la défaite en championnat fait tache, mais ce n'était pas un match majeur, plusieurs cadres ayant été laissés au repos (les autres avaient néanmoins largement les moyens de s'imposer). Quant au match pour la 3e place au lendemain d'une désillusion et avec les JO en perspective, pas sûr qu'on puisse en tirer de grandes conclusions si défaite il y a

Maxime
Maxime
8 années il y a

Allez Paris 😉 !

Cousinhugo
Cousinhugo
8 années il y a

Je suis un lecteur assidu de ce site et j’y trouve un niveau de commentaire souvent bien plus élevé que sur n’importe quel autre site. A part l’éternelle guerre Paris Montpellier qui dérape parfois je remarque un certain respect entre les rédacteurs. Cependant il m’arrive de « craquer » quand je lis pour la centième fois que les coaches espagnols sont les meilleurs, que les français ne savent pas gérer une fin de match ou qu’il ne faut pas jeter toutes ses forces dans la bataille des le début du match. Sasori étant un spécialiste de ce genre de commentaire je me suis permis de le chambrer gentillement. Une fois de plus je constate que mon humour ne plaît pas à tout le monde, vous m’en voyez désolé.
Je précise toutefois que cette attitude, bien française, de dénigrer nos équipes ne contribue pas à leur sérénité. Si le handball Allemand a longtemps dominé c’est aussi parce qu’il est soutenu sans concession par des fans qui ne prétendent pas donner des leçons aux entraîneurs en activité.
Pour en finir je tiens à préciser que je fréquente les terrains depuis près de 40 ans et que comme tout handballeur impliqué j’ai assumé tous les rôles de joueur à dirigeant en passant par arbitre et entraîneur.
La maternelle n’est donc pour moi qu’un lointain souvenir même si j’y ai rencontré mes premiers amis handballeurs.
A bon entendeur.

PHIMB
PHIMB
8 années il y a
Répondre à  Cousinhugo

Tout à fait d'accord avec vous sur les critiques parfois très dures faites aux équipes françaises par les commentateurs du site (même si j'apprécie souvent la sagacité et le savoir de ces derniers qui semblent très connaisseurs pour la plupart).
Par ailleurs je serais curieux savoir la teneur des commentaires des sites hongrois aujourd'hui, est-ce que leur probable amertume se transforme en reproches envers leurs stars, Sabate, etc., ou bien est-ce qu'il ré-affirment leur soutien sans faille ? Si quelqu'un parle le magyar…

Enfin, personnellement votre chambrage à l'égard de Sasori m'a bien fait rire, dommage que ça soit mal pris car je ne trouvais pas ça trop méchant ^^ (et parce que je suis aussi agacé par les enfonçages de portes ouvertes…)

Olivier1
Olivier1
8 années il y a
Répondre à  Cousinhugo

Mais si çà fait 40 ans que vous êtes sur les terrains vous devriez bien voir que quelque chose ne tourne pas rond a Paris non?
Serdarusic a été un très bon coach mais on est forcé de constate que la roue tourne et heuresement d ailleurs… Si il continu a pratiquer ce jeu très très offensif en ben je peux vous dire que la saison prochaine je sera pas celle xe Paris…
D ailleurs tous les « connaisseurs » ont bien du voir que hier le match kielce veszprem se joue sur une question de défense.. sinon la victoire était acquise pour les magyars 😉

PHIMB
PHIMB
8 années il y a
Répondre à  Olivier1

Kielce prend 28 buts en 45 minutes en finale, Paris autant en 60 en demi. Je ne comprends pas comment la défense a été meilleure ?
Les commentateurs de Bein disaient hier que Paris a "très bien défendu" en demi (je cite), et que visiblement c'est l'attaque qui a péché avec trop peu de buts (10 en deuxième période).

Je ne dis pas ça pour vous contredire ^^ c'est une question sincère que je pose 🙂

Kieler
Kieler
8 années il y a

Bah c’est pas une attitude française c’est une vérité les clubs français perdent toutes leurs finales de coupe d’Europe, que ce soit EHF ou LdC.

Les clubs allemands sont vénérés par leur public parce qu’ils gagnent tout simplement. Eux leur handball est spectaculaire. Un simple match de Bundesliga c’est un derby ou un match super important en LNH. Mais il y a autant de remise en question que nous, c’est juste que eux y arrivent mieux.

PHIMB
PHIMB
8 années il y a
Répondre à  Kieler

Pouvez-vous nous donner un aperçu de comment les supporters de Kiel vivent cette fin de saison difficile ? Formulent-ils des reproches aux coachs, managers, joueurs ? Et si oui, lesquels ?

Cousinhugo
Cousinhugo
8 années il y a

Kieler je pense qu’on s’est mal compris, je ne parle pas des défaites systématiques en finale. Je parle de l’attitude des supporters qui, en Allemagne, soutiennent leur équipe contre vents et marées alors qu’en France on garde souvent une certaine réserve. La réussite a toujours été suspecte. Pour faire l’analogie avec le cyclisme Poulidor a toujours été préféré à Anquetil alors que leur palmarès n’a rien de commun.
Olivier1 tout à fait d’accord avec vous pour dire qu’il y a un problème de coaching à Paris mais mon commentaire ne portait pas sur ce sujet. Un handballeur disait fort justement « l’attaque fait gagner des matches mais la défense fait gagner des titres. » Le système Noka a peut être atteint ses limites mais il ne faut pas oublier pour autant tout ce qu’il a fait à Kiel.
Comme vous le dites si bien les choses évoluent et heureusement.

18
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x