EHFCL
Montpellier s'essouffle face à Kielce
Déjà qualifiés pour les huitièmes de finale, les Montpelliérains devaient se replonger dans l'ambiance de la Ligue des Champions ce dimanche face à Kielce. Malgré un bon match, les Héraultais s'inclinent sur le score de 27-32.
Les matchs se suivent et ne se ressemblent pas pour le MHB. Après une large victoire face à Saint-Raphaël en coupe de France, les hommes de Patrice Canayer ont eu du mal face au champion de Pologne. Avec une équipe sans doute plus expérimentée les Polonais ont fait craquer les Montpelliérains sur la fin de match. En défense tout d'abord, il a été dur pour les coéquipiers de Ludovic Fabregas de trouver des solutions face à une base arrière qui tournait bien autour se son pivot, Julen Aguinagalde qui n'aura rien raté (6/6). Dans les buts, tant Arnaud Siffert que Vincent Gérard, ont eu du mal à contrer les assauts de Kielce, qui provenaient souvent des six mètres. En première période, les locaux accusent qu'une longueur de retard (16-17, MT).
Un manquement offensif
Si la défense a été dure à orchestrer pour les Héraultais, l'attaque n'a pas été exempte de tout reproche. Pourtant en réussite au tir (60%), les coéquipiers de Diego Simonet, ont perdu beaucoup de ballons, ce qui a laissé la place aux Polonais d'exploiter les montées de balle. Face à Szmal dans un premier temps puis Sego en deuxième mi-temps. "On a été moins performant sur montées de balle qu'en première mi-temps et on a besoin de ces quelques buts" souligne Michaël Guigou en fin de match. En attaque placée, la tâche était compliquée pour les Montpelliérains qui ont dû faire face à un mur jaune "Le défi physique a été dur à relever, on savait que ça allait être difficile de tenir les soixante minutes face à cette équipe de Kielce" justifie Patrice Canayer. On a donc senti que Montpellier s'était essoufflé sur la fin de match face Kielce qui n'a cessé de mettre de l'intensité et qui bénéficiait d'un banc plus expérimenté que le MHB "Quand ils changent leur base arrière, ils reviennent avec des joueurs qui mettent encore plus d'impact" analyse Vincent Gérard. Malgré la défaite et le score qui est assez lourd, les Héraultais ont produit un jeu rapide pour répondre aux Polonais. Il faudra cependant se remettre physiquement pour le derby régional de mercredi face à Nîmes.
De Montpellier, Maxime Cohen