Equipement
On a testé les chaussettes Dynamix 3 en 1
Toujours à la recherche de nouveaux équipements pour vous permettre d'optimiser votre pratique du handball, on a testé les chaussettes Dynamix 3 en 1 développées par la marque française D.Ter.
Handballeur à temps partiel du côté d'Ivry, je me suis donc prêté au test pour HandNews de ces chaussettes innovantes, destinées à prévenir les blessures, et qui visent à garantir la sérénité de vos chevilles lors des entrainements et des matchs. Avec déjà plusieurs entorses aux chevilles à mon actif, je n'ai jamais été fan des chevillères en tous genres, très inconfortables à mon goût...
Un peu sceptique à l'idée qu'une paire de chaussette puisse jouer le rôle de garant de la santé de mes chevilles, j'ai été très agréablement surpris par l'efficacité du produit développé et proposé par D.Ter. Certes les garanties ne sont pas aussi élevées qu'une imposante attelle, mais ces chaussettes Dynamix offrent une réelle plus-value dans le maintien des chevilles. Très confortables, elles sont dotées d'une zone de compression au niveau des mollets qui facilitent la récupération (comme des chaussettes de contention), de zones de renforts au niveau des chevilles (comme des chevillères), et de points carbones qui optimisent le confort. Du 3 en 1 donc, pour un résultat très satisfaisant ! Maintenant cela reste de la prévention, et en aucun cas on ne peut imaginer éviter à 100% une blessure à la cheville grâce à ces chaussettes, mais il est clair qu'elles apportent une certaine stabilité non négligeable.
Petit bémol, les chaussettes restent assez "fines", mais avec une paire de chaussettes de sport classique par dessus, on peut très facilement palier à cette problématique, qui reste cependant personnelle. Un produit qui est également proposé en version courte (Halfmix), sans la partie zone de compression. Pour la paire de chaussette Dynamix, il faut compter 55€, mais des réductions sont actuellement disponibles sur la boutique en ligne de D.Ter, donc n'attendez plus et foncez, le produit en vaut la peine !