ESP
Aragon se retire de la Liga ASOBAL
En difficultés depuis plusieurs saisons et bon dernier cette saison, le club d'Aragon a officiellement décidé de se retirer de la Liga Asobal pour des raisons économiques.
Dans un communiqué publié hier sur son site officiel, Aragon indique que "l'Assemblée des Socios a été contraint de prendre la difficile décision de retirer l'équipe première de la plus grande compétition nationale, une mesure appliquée immédiatement, par conséquent le club ne jouera pas son prochain match contre le Deportivo Sinfin mercredi dans le cadre de la 23ème journée. Par ailleurs, le club ne fait plus partie de l'association des clubs."
Le retrait a été communiqué aux joueurs lundi qui étaient prêts à continuer à jouer jusqu'à la fin de la saison malgré un à deux mois de salaires non versés actuellement. "Malgré les efforts à tous les niveaux du BM Aragon, la situation économique difficile, aggravée par le manque de soutien au niveau institutionnel, a empêché la continuité du projet en Asobal. La décision a été prise dans l'urgence de ne pas causer un préjudice grave aux joueurs, aux entraîneurs, aux employés, aux fournisseurs et aux créanciers" a justifié le club dans son communiqué.
A la suite de ce retrait, le comité des compétitions de la fédération espagnole va devoir décider si les matchs joués par Aragon (4 victoires et 18 défaites) seront conservés ou non.
Les 14 autres équipes engagées dans les divisions inférieures continuent quant à elles leurs activités normales.