Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Esp

Saric c'est fini

, par Maxime Thomas

Crédit photo : Laurent Théophile
Les derniers arrêts sous le maillot barcelonais se profilent pour Saric - Crédit photo : Laurent Théophile

Les adieux entre le gardien Daniel Saric et le FC Barcelone vont bien avoir lieu. Alors que le doute subsistait encore, le gardien qatari a confirmé qu'il quitterait la Catalogne à la fin de la saison.

Entouré par son ancien partenaire dans les buts David Barrufet, désormais directeur sportif handball de Barcelone, et le directeur de la section handball de Barcelone Joan Bladé, Daniel Saric vient d'annoncer son départ vers Al-Quyiada au Qatar. Malgré plusieurs offres européennes, dont Szeged, c'est bien le voyage dans le pays dont il défend les couleurs depuis deux ans que le gardien va terminer sa carrière.

Il repartira d'Espagne les poches pleines de 5 titres de champions, 6 coupes asobal, 2 coupes du roi et 6 supercoupes... En attendant le final 4 de la coupe du roi et le titre de champion qui arrive. On ajoutera que Barcelone est encore en course pour la ligue des champions, qu'il a déjà remporté deux fois. Naturalisé Qatari en 2014, l'ancien gardien Serbe puis Bosnien a connu les affres d'une finale mondiale en 2015 et a remporté deux championnats d'Asie (2014 et 2016).

Ristovski-MacedoineDes pistes sont déjà envisagées pour le remplacer. Barcelone aura déjà à récupérer Rodrigo Corrales qui est en fin de prêt à Wisla Plock, mais un nouveau prêt d'une saison est plutôt attendu. En revanche, les bruits s'accentuent dans les médias catalans sur l'arrivée de Borko Ristovski. Ancien de Créteil aujourd'hui à Rhein-Neckar Löwen, il est sous contrat en Allemagne jusqu'en 2018 mais ses récentes prestations ont poussé Barcelone à s'intéresser à lui de plus près. Un gardien d'expérience passé par la France et l'Allemagne qui compléterait à merveille les prestations de Gonzalo Perez de Vargas qui va avoir un rôle renforcé par ce départ.

Maxime Thomas

Prochain match TV

Dunkerque

20:00

Sam. 23 Nov.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
lamirabel29
lamirabel29
8 années il y a

pre-retraite dorée 🙂
Bonne continuation, le bonjour à Roiné

Jean Marc Delay
Jean Marc Delay
8 années il y a

Il rentre au pays ?

titiisnotdead
titiisnotdead
8 années il y a

Au moins le mec est cohérent avec son choix de naturalisation . Respect ! … Sans oublier le chèque qui va avec lol

rkj4
rkj4
8 années il y a

Soit dit en passant et puisqu'on parle de lui en fin d'article, j'en reviens toujours pas de la trajectoire de Borko Ristovski. Gardien correct mais sans plus en LNH, il quitte Créteil pour faire son trou à RNL puis, peut-être, bientôt à Barcelone !

Syahn
Syahn
8 années il y a
Répondre à  rkj4

Il a surtout explosé lors de l'euro, mais c'est sur que les mecs de RNL ont eu le nez de voir ça au travers de ses performances en LNH.

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Syahn

Avant l'Euro il était déjà dans leur viseur parce qu'il sortait déjà des matchs à 50%, il avait explosé avant l'Euro qui ceci dit en effet, a confirmé l'intérêt par contre. Mais c'est encore un joueur qui ne fait rien de spécial en LNH comme Baena qui finit par exploser en Bundesliga.

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x