Esp
Saric c'est fini
Les adieux entre le gardien Daniel Saric et le FC Barcelone vont bien avoir lieu. Alors que le doute subsistait encore, le gardien qatari a confirmé qu'il quitterait la Catalogne à la fin de la saison.
Entouré par son ancien partenaire dans les buts David Barrufet, désormais directeur sportif handball de Barcelone, et le directeur de la section handball de Barcelone Joan Bladé, Daniel Saric vient d'annoncer son départ vers Al-Quyiada au Qatar. Malgré plusieurs offres européennes, dont Szeged, c'est bien le voyage dans le pays dont il défend les couleurs depuis deux ans que le gardien va terminer sa carrière.
Il repartira d'Espagne les poches pleines de 5 titres de champions, 6 coupes asobal, 2 coupes du roi et 6 supercoupes... En attendant le final 4 de la coupe du roi et le titre de champion qui arrive. On ajoutera que Barcelone est encore en course pour la ligue des champions, qu'il a déjà remporté deux fois. Naturalisé Qatari en 2014, l'ancien gardien Serbe puis Bosnien a connu les affres d'une finale mondiale en 2015 et a remporté deux championnats d'Asie (2014 et 2016).
Des pistes sont déjà envisagées pour le remplacer. Barcelone aura déjà à récupérer Rodrigo Corrales qui est en fin de prêt à Wisla Plock, mais un nouveau prêt d'une saison est plutôt attendu. En revanche, les bruits s'accentuent dans les médias catalans sur l'arrivée de Borko Ristovski. Ancien de Créteil aujourd'hui à Rhein-Neckar Löwen, il est sous contrat en Allemagne jusqu'en 2018 mais ses récentes prestations ont poussé Barcelone à s'intéresser à lui de plus près. Un gardien d'expérience passé par la France et l'Allemagne qui compléterait à merveille les prestations de Gonzalo Perez de Vargas qui va avoir un rôle renforcé par ce départ.
Maxime Thomas