Esp
Un troisième français à Barcelone
Dika Mem rejoint le FC Barcelone dès cet été, la clause de contrat ayant été rachetée par le club catalan. Il évoluera sous les couleurs catalanes jusqu'en 2022. Il rejoint Cedric Sorhaindo et Timothey N'Guessan.
L'affaire était dans la boîte depuis plusieurs semaines, Dika Mem allait se jeter dans l'aventure espagnole. C'est désormais officiel. L'espoir français, actuellement en préparation pour l'Euro junior (U20) au Danemark, était suivi de près par plusieurs écuries internationales. Pour sa première saison en professionnel à Tremblay, il a terminé troisième buteur de l'équipe en LNH et a confirmé une partie de son potentiel à seulement 19 ans. Formé au pôle d'Eaubonne, où il a remporté les interpôles 2013, et membre majeur de la génération 1997-1998 championne d'Europe et du monde, l'arrière droit gaucher a connu une formation en or, qu'il va désormais pouvoir poursuivre en professionnel.
Ce qui constituait une inquiétude était son temps de jeu derrière Kiril Lazarov et Marko Kopljar. Mais entre temps, Marko Kopljar a pris la direction de Veszprém. Dika Mem devrait donc avoir du temps pour montrer son talent sur le 40x20 en championnat et coupe asobal, avec probablement quelques apparitions en ligue des champions. Il sera de plus bien entouré par un taulier de la maison, Cédric Sorhaindo (photo), et aura comme compagnon néophyte Timothey N'Guessan. De bon augure !
Maxime Thomas